Dans le prochain épisode d’Ici tout commence diffusé ce vendredi 19 juillet 2024, Zoé règle violemment ses comptes avec Lionel qui a été absent pour sa famille ces derniers mois. Elle lui révèle alors les raisons pour lesquelles elle n’a pas eu son bac, ce qui jette un froid entre eux.
Une relation qui va voler en éclats ? Depuis maintenant plusieurs semaines, Zoé (Maïa Bringue), la soeur de Lionel, a fait son retour dans Ici tout commence. La jeune femme a déposé sa candidature pour intégrer le stage d’été de l’Institut dans le but de perfectionner sa technique et de passer le concours de l’Institut Auguste Armand. Elle a malheureusement dû faire face à de nombreuses reprises aux manigances de son grand frère qui est persuadé qu’elle poursuit cet objectif à cause de Gary (Louis Ould Yaou), son meilleur ami dont elle est amoureuse.
Lucien Belves, l’interprète de Lionel, avait confié à Toutelatélé que cette intrigue allait être particulière entre son personnage et sa soeur. « Il va y avoir quelques petites frictions [avec Zoé]… Lionel est quelqu’un d’assez exigeant en général envers lui-même et pour les autres aussi, il n’accepte pas quelque chose de moyen si la personne peut très bien le faire. Alors pour sa soeur… Ça va être encore pire ! Il n’y aura aucune barrière, déjà qu’il y en a très peu alors avec sa soeur il en aura encore moins », nous avait-il expliqué.
Ici tout commence : Zoé dévoile à Lionel que leur père traverse une dépression sévère
Dans les prochains épisodes du feuilleton, Zoé apprend grâce à Solal (Benjamin Douba Paris) que son frère a fait exprès de mettre Gary en binôme avec Thelma dans l’espoir qu’ils se rapprochent et tester ses véritables motivations à intégrer l’Institut à la rentrée. La jeune femme décide alors de le confronter ce vendredi 19 juillet 2024, l’occasion de lui faire de terribles révélations sur leur famille après avoir entendu ses excuses.
« Tu sais, être l’aîné, c’est de prendre soin de sa famille, de voyer sur elle », lui dit-il, ce qui l’a fait sortir de ses gonds. « Parce que toi tu veilles sur nous ? Dis-moi, c’est toi qui va aux réunions parent/professeur d’Inès ? C’est toi qui range la maison ? Qui fait les lessives ? Qui paie les factures ? », lui demande-t-elle en colère. Il répond alors que c’est le rôle de leur père, mais elle lui faire une annonce bouleversante. « Tu sais à quoi il ressemble papa en ce moment ? Il a besoin d’aide pour sortir du lit tellement c’est une grosse loque », lui balance-t-elle.
Ici tout commence : Zoé règle ses comptes avec Lionel qui a tout mis en œuvre pour lui faire abandonner le concours de l’Institut
Lionel est alors sous le choc de découvrir que son père fait une violente rechute et qu’il n’était même pas au courant. « Ça fait des mois qu’il est en dépression ! Il pleure tout le temps, il y a même des moments où il ne dit pas un mot de la journée… », continue-t-elle en expliquant que les médicaments ne suffisent pas pour l’aider à présent. Le jeune homme lui reproche de ne lui avoir rien dit, mais elle lui rétorque qu’il aurait tout simplement dû être là.
« Sauf que ça fait des mois que tu ne viens plus à la maison ! Je m’y suis collée. Je m’occupe de papa, d’Inès, de tout ! À ton avis, pourquoi je n’ai pas eu mon bac ? Je n’ai pas eu une minute pour réviser, je n’ai rien eu ! Et le seul truc qui me faisait tenir à peu près, c’était de cuisinier », lui lance-t-elle pour lui expliquer ce qui lui donne envie d’intégrer l’école de cuisine. C’est la douche froide pour Lionel… Il lui laisse toutefois encore un peu de temps pour aider sa soeur à réussir son objectif et il semble prêt à devenir son coach d’après les résumés des prochains épisodes. Il était enfin temps pour eux de crever l’abcès.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.