Ici tout commence : un personnage meurt mais la comédienne qui l’incarnait n’a pas été prévenue !

Le 3 janvier dans Ici tout commence, l’Institut Auguste Armand a été secoué par la mort de Marta Guéraud. Un décès que personne n’avait vu venir, pas même son interprète, Sarah Fitri !

EN BREF
Le 3 janvier, dans la série ‘Ici tout commence’, l’Institut a appris la mort de Marta Guéraud, un personnage emblématique joué par Sarah Fitri.
Sarah Fitri, qui n’a pas été informée par la production de la mort de son personnage, exprime sa déception tout en restant compréhensive.
Malgré la surprise, Sarah Fitri reçoit de nombreux messages de soutien des fans, témoignant de l’attachement du public à son personnage Marta.
Personne ne l’avait vu venir. Le 3 janvier dans Ici tout commence, le chef Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) a appris la mort de l’un des personnages emblématiques des premières saisons du feuilleton : Marta Guéraud, ancienne élève de l’Institut Auguste Armand. La nouvelle a évidemment bouleversé Joachim (Janis Abrikh), le frère de Marta, mais pas seulement. Sarah Fitri, qui a incarné Marta de 2020 à 2023, a elle aussi été très choquée d’apprendre la mort de son personnage.

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, la jeune comédienne de 29 ans révèle ne pas avoir été informée par la production de ce qui allait arriver à Marta. “Je savais qu’elle allait mourir mais pas par la production, a-t-elle confié à nos confrères. Je l’ai appris car je suis encore en contact avec des comédiens qui sont dans la série. Heureusement que mes amis étaient là pour me l’annoncer.”

Sarah Fitri n’a pas été informée de la mort de Marta
Bien qu’elle ait quitté le feuilleton en 2023 suite au renvoi de Marta de l’Institut, Sarah s’avoue un petit peu déçue d’avoir été gardée dans l’ombre. “Je trouve quand même qu’appeler le comédien, ou en tout cas son agent, serait normal. Ou même juste envoyer un message, un SMS, une note vocale pour dire que son personnage va mourir, juste ça. C’est comme ça et c’est ok.”

Par peur d’être accusée de “cracher dans la soupe”, l’interprète de Marta essaye quand même de rester compréhensive. “Ce n’est pas négatif. En réalité, je ne suis pas surprise, ça ne m’étonne pas. J’imagine qu’ils ont d’autres chats à fouetter. Peut-être qu’ils ont manqué de temps… (…) Mais j’ai quand même le droit d’avoir un avis et de ressentir des sentiments…”

“J’ai reçu plein de messages, ce qui m’a fait très plaisir”
Heureusement, la mort subite de Marta n’a pas apporté à la comédienne que des choses négatives. Depuis l’annonce, elle reçoit de nombreux messages de la part des fans, qui restent très attachés à Marta malgré son absence. “J’ai reçu plein de messages, ce qui m’a fait très plaisir ! J’ai trouvé très mignon le fait que les gens ne m’aient pas oubliée.”

Pour rappel, Sarah Fitri a incarné Marta Guéraud du lancement de la série, en novembre 2020, au printemps 2023. À l’Institut, la jeune femme est tombée amoureuse de Théo (Khaled Alouach), le fils d’Emmanuel Teyssier. Mais après quelques mois d’amour, Théo a quitté Marta et s’est rapproché de Célia (Rebecca Benhamour). Jalouse, Marta a cherché à se venger en enfermant Théo et Célia dans la chambre froide de l’Institut. Cet écart lui vaudra un renvoi pur et simple de l’école, ce qui a marqué la fin du parcours pour Sarah Fitri.