Ici tout commence : un personnage emblématique fait ses adieux à l’Institut (spoiler)

Après Laetitia, un autre personnage emblématique d’Ici tout commence va quitter l’Institut, en ce mois de novembre 2024. Teyssier est touché par ce départ…

Prochainement dans Ici tout commence , Emi (Loryn Nounay) est totalement sous le choc. Elle a découvert que son père, le chef Saneka, était un imposteur. Elle était persuadée que Delobel (Joseph Malerba) était responsable de son suicide. Mais le père de Greg a prouvé à l’élève que le chef Saneka s’approprier les plats des autres.

Suite à cette découverte, Emi a fondu en larmes et a publié une vidéo d’excuse afin d’innocenter Delobel. En revanche, elle assume le fait que son père état un imposteur et le renie. Ainsi, le lendemain, durant la masterclass de Delobel, Tom (Tom Darmon) présente ses excuses au chef pour l’avoir jugé. Benoît accepte ses excuses. Alors qu’Emi manque à l’appel, l’élève finit par débarquer et échange un sourire avec Delobel.

Ici tout commence : la décision radicale de Pénélope, le dernier au revoir de Delobel

Plus tard, Emi s’excuse auprès du chef Delobel pour ne pas l’avoir cru plus tôt et avoue : « Je n’oublierai pas que vous avez gardé le silence pour me protéger ». Leur conversation est interrompue par un message de Teyssier. L’élève a rendez-vous à 17 heures et pense qu’elle va être virée. De son côté, Pénélope (Laurence Facelina), qui est à l’origine de Oz, est également convoquée. Elle aperçoit Antoine (Frédéric Diefenthal) au loin et semble perturbée.

Antoine explique à Souleymane (Dembo Camilo) qu’il espère garder un lien d’amitié avec Pénélope. Tandis que celle-ci avoue à Malik et Maya qu’Antoine lui manque, mais affirme qu’ils ne se remettront jamais ensemble. Pendant ce temps, suite à la fin de sa masterclass, l’heure des adieux a sonné pour Delobel. Ce dernier remercie, non sans émotion, Lionel (Lucien Belvès) et Jasmine (Zoï Sévérin) pour ne pas l’avoir lâché. Il serre le meilleur ami de son fils et la mère de son petit-fils dans les bras.


Ici tout commence : le départ de Delobel, Pénélope et Emi virées ?
Puis, Delobel fait ses adieux à Teyssier (Benjamin Baroche). Il évoque notamment Emi et prend sa défense. Alors que Benoît tient à remercier Emmanuel, ce dernier refuse. Comme à son habitude, il se montre pudique et lui serre la main. Teyssier a pu compter sur Benoît ces derniers mois, lorsque Cardone avait repris les rênes de l’Institut. Grâce à lui, il a pu également passer du temps avec Charlène pour sa pâtisserie à Paris.

Ainsi, après avoir assuré l’intérim comme directeur de l’Institut lors de l’absence de Teyssier pendant plusieurs semaines, Benoît Delobel n’a plus rien à faire à l’Institut. Ce personnage emblématique fait donc ses adieux en ayant redoré son blason grâce aux mea culpa d’Emi. Mais quid de cette dernière ? Alors qu’Emi et Pénélope sont persuadées d’être virées, Teyssier va prendre une décision étonnante.

Le directeur lâche : « Vous avez vraiment fait de la m**de. Mais toi avec ton cœur de vieille, et toi avec les quinze ans de thérapie qui t’attendent, je considère que vous êtes suffisamment punies comme ça ». Ainsi, le directeur décide de ne pas la virer. En revanche, à la moindre bêtise, c’est dehors. Puis, il demande à Emi de lancer un dernier défi sur Oz : oser désinstaller cette application.