Hortense et Stanislas conseillent à Alice de consulter un spécialiste. Coline est en plein dilemme. Anaïs retrouve l’inspiration grâce à Milan… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 13 novembre.
Anaïs goûte un nouveau chou de Jude et s’étonne de sa créativité. Elle explique être en panne d’inspiration pour une de ses entrées. Il lui conseille de brainstormer avec sa brigade. Elle explique pourquoi elle ne peut pas à cause des tensions avec Milan. Elle lui raconte le service raté. Il lui dit qu’elle est trop habituée à l’excellence et qu’elle ne se pardonne rien.
Stanislas et Hortense surprennent Alice en train de s’énerver contre une imprimante. Elle veut annuler son impression à cause d’un accent oublié. Elle explique être perturbée par Gaspard qui a insinué qu’elle était autiste. Elle sait qu’elle a toujours fonctionné différemment et leur demande s’ils pensent comme lui. Hortense dit non mais Stanislas est gêné. Ils ajoutent que ça n’a pas d’importance.
Vic et Léonard appréhendent le service d’aujourd’hui. Anaïs fait son mea culpa et dit qu’il faut améliorer la communication entre eux. Elle annonce mettre à la carte une nouvelle entrée à la truffe et refuse d’écouter Vic et Milan qui pensent que la brigade n’aura pas le temps de maitriser la recette avant le service.
Carla se moque de Coline et de son mensonge. Bérénice lui dit que mentir à sa mère c’est compliqué. Coline explique pourquoi elle n’a pas le choix.
Anaïs déchante quand Leonard lui annonce que toutes les truffes ont été prises par Jude et qu’il n’en a pas trouvé. Problème : l’entrée a déjà été annoncée à Teyssier et dans le menu en ligne.
Panique en cuisine
Hortense et Stanislas trouvent que Gaspard est allé trop loin en disant à Alice qu’elle est autiste. Hortense va confronter le jeune homme en l’accusant de se moquer de sa prof. Gaspard explique qu’il pensait qu’Alice était au courant de son trouble. Il parle du soulagement ressenti par son petit frère après son diagnostic.
Anaïs est bloquée sur son entrée. Elle est sur le point de prendre un cachet donné par Sam et se ravise quand Milan s’approche d’elle. Il critique ses idées et le fait qu’elle reste bloquée sur la truffe. Il la provoque et elle finit par avoir une idée grâce à lui.
La mère de Coline lui demande de l’aide pour une récolte le lendemain. Coline affirme que son patron refuse les absences de dernière minute. Elle finit par dire qu’elle va trouver un arrangement quand sa mère propose d’appeler son patron.
Stanislas et Hortense lisent un article sur l’autisme pour comparer avec Alice. Elle les surprend. Ils lui conseillent de consulter quelqu’un pour aider à mieux gérer certaines choses. Elle dit oui et précise ne rien vouloir changer entre eux car elle adore être leur amie.
Teyssier reproche à Anaïs d’avoir servi une entrée dont le nom porte à confusion. Mais il lui dit que le plat était osé et dix fois mieux que le reste de son menu. Il lui rappelle que si elle se plante lors de son déjeuner, elle perd sa réputation.
Gaspard s’excuse auprès d’Alice. Il lui parle de son petit frère. Alice lui explique qu’elle ne veut pas mettre de nom sur ce qu’elle a car ça ne changera rien pour elle. Elle ne veut pas être traitée différemment. Elle lui dit qu’il la traite d’ailleurs différemment des autres puisqu’il lui parle différemment des autres. Elle assure ne pas avoir besoin d’aide.
Anaïs et Milan s’embrassent
Teyssier débarque lors du cours de Clotilde avec les premières années. Il leur met la pression avant d’annoncer que son premier cours de pâtisserie aura lieu le lendemain matin. Coline panique car elle doit aider sa mère ce matin-là.
Jude s’excuse auprès d’Enzo et Vic pour les truffes. Vic raconte qu’Anaïs a ajouté une nouvelle entrée et a réussi à trouver une solution grâce à Milan. Vic avoue être surprise par le niveau de Milan. Elle pense qu’Anaïs a besoin d’être bousculée mais que son histoire avec Milan peut partir en vrille à tous moments.
Coline est en plein dilemme. Carla lui conseille de ne pas aller au cours car Teyssier ne saura jamais qu’elle n’est pas là. Bérénice, qui va seconder le chef, lui promet un debrief.
Anaïs a convoqué Milan en cuisine. Elle lui annonce que Teyssier a adoré leur entrée mais qu’il faut la renommer. Elle veut son avis car c’est leur création à tous les deux. Milan lui dit qu’elle retourne bien sa veste car elle ne voulait plus cuisiner avec lui. Il est ok pour travailler avec elle si elle admet avoir eu tort. Elle reconnaît qu’elle avait peur qu’il la rende folle. Elle dit que c’est le cas mais que ça lui va. Ils s’embrassent.À ÉCOUTERIl était une (première) fois
Le podcast d’histoires d’amour