Jasmine surprend une conversation étrange entre le chef Delobel et Alexis. Teyssier fait régner la terreur chez les élèves de 1ère année. Olivia et Claire tentent de trouver un ami à Sabri… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du mardi 5 novembre.
Malik s’interroge sur l’identité de la personne tuée par Delobel. Pour lui, il n’y a pas de fumée sans feu, malgré les dénégations de Jasmine. Maya n’est, elle, pas convaincue par ces accusations faites sans preuve. C’est de la diffamation pour elle et Jasmine.
Delobel avoue à Teyssier qu’il est fatigué par toutes ces accusations. Il ajoute qu’il y a de nombreuses annulations dans son hôtel à cause de cette affaire. Son ami le soutient et lui annonce que l’avocat de l’institut a contacté Oz. Delobel annonce avoir un coupable en tête. Il veut régler ça lui-même.
Olivia explique à Claire qu’elle ne répond plus aux appels du père de Sabri car elle est mal à l’aise. Elle a envie de lui reprocher de ne pas avoir vu la détresse de son fils mais elle veut attendre que Sabri parle à son père. Elle veut que Sabri consulte un psy mais il refuse. Claire propose de tenter de le faire parler.
Gary, Thelma, Zoé et Matteo ont passé la nuit en cuisine pour finir les plats pour la dégustation de Teyssier. Il arrive et leur reproche tout de suite de ne pas avoir fait des plats décents. Il leur demande de mettre leur nom sur leur assiette et de sortir.
Delobel menacé par Alexis
Jasmine surprend une dispute entre le chef Delobel et Alexis. Ce dernier s’en prend en chef en lui demandant s’il compte attendre sans rien faire. Delobel lui intime de se taire sinon il aura affaire à lui. Alexis réplique s’il s’en moque de ses menaces et que s’il ne fait rien il s’en charge.
Claire tente d’ouvrir le dialogue avec Sabri en lui donnant des conseils sur Teyssier. Elle lui dit qu’elle est là s’il a besoin de parler. Il la regarde de travers. Avec Olivia, elle se dit qu’il a besoin de parler à quelqu’un de son âge. Mais elles se rendent compte qu’il n’a pas d’amis.
Jasmine interrompt Alexis et Delobel sous un faux prétexte. Quand elle interroge Delobel sur cette dispute, il nie avoir eu une altercation avant de lui asséner de rester en dehors de tout ça.
Thelma, Matteo et Zoé attendent avec appréhension les critiques de Teyssier. Ils se rendent compte qu’il a affiché une sorte de classement sur un panneau. Matteo et Thelma sont inquiets car ils sont derniers et leurs noms sont en rouge. Zoé est deuxième. Le nom de Gary est souligné. Ils ne comprennent pas ce que signifie le classement.
Olivia demande à Léonard s’il s’entend toujours bien avec Sabri. Elle l’invite à diner le soir-même sous un faux prétexte.
Jasmine raconte à Lionel et Billie ce qu’elle a entendu. Elle se demande si Alexis n’est pas derrière Oz. Billie lui rappelle qu’il faut arrêter d’accuser les gens sans preuve, ce qui a failli coûter sa place à Sabri. Lionel décide d’aller confronter Alexis.
À lire également
Julie Sassoust se confie sur Ici tout commence : “Anaïs va être victime d’un accident très grave qui l’atteint physiquement”
L’aveu d’Emi
Le cours d’Hortense est perturbé par des discussions entre Matteo, Thelma et Zoé à propos du classement. Gaspard provoque Zoé et Gary s’interpose. Gaspard en profite et provoque son camarade en parlant des sentiments de Zoé. Gary l’empoigne. Hortense crie pour les empêcher de se battre. Thelma explique que les nerfs des élèves sont mis à l’épreuve à cause de la liste de Teyssier.
Devant Lionel et Jasmine, Alexis nie s’être disputé avec Delobel et être responsable de Oz. Il assure qu’il admire le chef. Lionel le menace de le discréditer devant tous les chefs de la région et de tuer sa carrière. Alexis leur annonce qu’il sait qui se derrière Oz mais il leur fait promettre de ne rien dire car Delobel veut garder le secret. Il accuse Emi Saneka.
En arrivant chez Claire et Olivia, Leonard trouve Sabri seul. Il n’est pas au courant du diner. Leonard reçoit un message des cheffes lui disant qu’elles ont une urgence et qu’il peut profiter du diner avec Sabri. Sabri comprend qu’elles lui cherchent un ami pour parler. Leonard propose de rester malgré tout, Sabri préfère regarder sa série seul.
Hortense interroge Teyssier sur sa liste. Il explique qu’il l’a faite au pif et qu’il n’a même pas goûté tous les plats. Les noms en rouge ou soulignés ne veulent rien dire. Il veut juste faire de la pédagogie par traumatisme pour punir les élèves.
Jasmine fouille la chambre d’Emi pendant que Lionel surveille. Elle trouve une lettre du chef Saneka adressée à Emi. Dans ce courier, il accuse le chef Delobel d’avoir œuvré pour le détruire. Emi les surprend. Elle avoue être derrière Oz. Elle veut faire payer Delobel qui a poussé son père au suicide.