Ici tout commence : trois acteurs de la série réunis pour une autre fiction signée Florence Coste

Un an après “Feu Maman”, la pétillante Florence Coste présente un nouveau court-métrage au Nikon Film Festival : “Trouve ton super pouvoir”. Elle y donne la réplique à deux ancien collègues d’Ici tout commence : Stéphane Blancafort et Hubert Roulleau.

EN BREF
Un an après “Feu Maman”, Florence Coste présente son nouveau court-métrage ‘Trouve ton super pouvoir’ au Nikon Film Festival.

Le court-métrage met en scène Florence Coste avec Stéphane Blancafort et Hubert Roulleau.
Elle y incarne Diane, une éditrice confrontée à un ami perturbateur lors d’une soirée littéraire.
Loin de l’Institut Auguste Armand, elle retrouve ses anciens collègues à l’écran ! Un an après “Feu Maman“, la comédienne française Florence Coste présente un nouveau court-métrage au Nikon Film Festival, qui récompense chaque année les jeunes talents du cinéma. Son nom ? Trouve ton super pouvoir.

“Je me suis relancée cette année, pour la deuxième fois, dans cette folle aventure d’écrire et réaliser un film de 2m20, a écrit celle qui a récemment quitté Ici tout commence sur son compte Instagram. Ce fut passionnant, riche d’enseignements, bouleversant parfois. Je suis fière et heureuse d’être arrivée au bout du processus et de pouvoir vous le présenter aujourd’hui. Merci à la merveilleuse équipe qui m’a suivie pour son soutien et son talent.”

Laëtitia retrouve Marc et Stanislas dans “Trouve ton super pouvoir”
Dans ce nouveau court pour lequel elle est à la fois scénariste et réalisatrice, Florence Coste donne la réplique à deux anciens collègues d’Ici tout commence : Stéphane Blancafort et Hubert Roulleau.

Elle y incarne Diane, une éditrice au tempérament de feu célébrant la publication d’un nouveau livre en présence d’invités prestigieux. Alors qu’elle présente l’œuvre de son auteur (Blancafort), Arthur (Roulleau), un de ses amis, vient jouer les troubles fêtes et il compte bien la confronter…

Florence Coste n’en est pas à son coup d’essai


C’est la seconde fois que Florence Coste présente une de ses créations au Nikon Film Festival. En 2024, elle avait tenté sa chance avec le court-métrage Feu Maman. Elle y jouait le rôle d’Emma, une jeune femme qui n’arrive pas à se résoudre à piquer le cheval de sa mère décédée, et y donnait déjà la réplique à Hubert Roulleau. Elle n’avait malheureusement pas remporté de prix.

Disponible dès à présent sur le site du Nikon Film Festival et sur Youtube, Trouve ton super pouvoir est soumis aux votes du public. La sélection officielle du festival sera dévoilée le 5 mars prochain et la cérémonie de remise des prix se tiendra le 9 avril au Grand Rex de Paris.