Ici tout commence : “Ton père était un escroc…” Le résumé du 6 novembre (SPOILERS)

Emi poste une vidéo qui détruit la réputation du chef Delobel. Teyssier tente de pousser son ami à se défendre. Coline surprend une discussion blessante de Carla. Sabri et Leonard se rapprochent… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence  du mercredi 6 novembre.

Jasmine et Lionel tentent de pousser Emi à se dénoncer mais elle refuse et leur lit des messages menaçants envoyés par Delobel à son père. Elle révèle avoir postulé au master pour se rapprocher de Delobel.

Carla fait travailler Coline sur le dressage en s’attaquant d’abord aux couleurs à l’aide de fleurs et d’une roue chromatique.

Jasmine et Lionel préviennent le chef Delobel qu’Emi est derrière tout ça. Il refuse de leur dire le vrai problème entre lui et Saneka car ça détruirait Emi.

Gaspard débarque en cuisine et se moque de Coline avec Carla. Coline craque face à leur mépris. Elle préfère avoir mauvais goût qu’être une mauvaise personne. Elle quitte la cuisine brutalement.

Delobel dévoile la vérité à Emi
Le chef Delobel confronte Emi. Il assure ne pas être responsable de la mort de son père. Il raconte l’admiration qu’il vouait au chef Saneka et le début de leur collaboration. Il lui explique qu’il a bien menacé son père et révèle pourquoi. Ce dernier lui a volé des recettes à plusieurs reprises. Il précise qu’il n’est pas le seul concerné. Emi refuse d’y croire et l’accuse de salir sa mémoire. Elle publie une vidéo dans laquelle elle révèle tout sur Oz, la lettre de suicide de son père et les messages de Delobel.

Sabri s’excuse auprès de Leonard pour ne pas lui avoir proposé de rester la veille. Il dit qu’Olivia et Claire ne sont pas faciles à vivre. Léonard se plaint de Gaspard.


Tom est choqué par la vidéo d’Emi. Malik, lui, n’est pas surpris. Ils ont peur que Teyssier protège Delobel. Malik veut faire la révolution si Delobel n’est pas viré. Ils vont apporter leur soutien à Emi avec d’autres élèves. Ils lui assurent qu’ils la croient et que les preuves sont accablantes. La vidéo d’Emi commence à être reprise sur les réseaux sociaux.

Lors du cours de Clotilde, Coline est sanctionnée pour son dressage mais félicitée pour le goût. Carla jubile. Elle perd son sourire quand la cheffe lui dit l’inverse pour son plat et lui met 2 points de moins que sa cousine.

Sabri aide Léonard pour avancer dans son jeu vidéo. Léonard lui raconte ce que représentait pour lui ce jeu quand il était au foyer. Sabri lui parle des jeux qu’il faisait avec son père et de la pression qu’il lui mettait pour les compétitions. Il finit par lui révéler qu’il s’est blessé lui-même.

Alexis frappé par Emi
Olivia, Clotilde et Antoine demandent à Teyssier de sanctionner Delobel à cause de la vidéo d’Emi. Ils veulent le suspendre et annuler sa masterclass. Teyssier refuse de faire ça sans entendre la version de son ami. Il évoque ses doutes quant à l’auteur des messages et dit que Delobel a tout leur soutien jusqu’à preuve du contraire.

Carla avoue à Bérénice qu’elle n’a rien en commun avec Coline. Elle qui rêvait d’avoir une cousine ou une sœur est dégoûtée par cette plouc. Coline l’entend et lui dit, en pleurs, qu’elle aussi la dégoûte.

Sabri met les points sur les i avec Olivia et Claire. Il n’a pas besoin d’entremetteuses et leur dit que c’est la dernière fois qu’elles font ce genre de manigances. Il leur annonce ensuite qu’il va diner avec Leonard pour jouer à des jeux vidéo. Elles sont contentes d’elles.

Delobel interroge Teyssier. Delobel lui explique que Saneka l’a volé et qu’il a recommensé deux ans plus tard. Il a même retrouve le commis qui a été volé. Il refuse de prendre la parole pour ne pas détruire Emi qui est dans le déni, même si cette dernière est en train de ruiner sa réputation. Il veut arrêter la masterclass et quitter l’institut.

Emi s’en prend à Jasmine et Alexis qui regardent le livre de Delobel. Alexis lui raconte avoir été volé par le chef Saneka. Il a mis sa sauce à la carte sans le citer et c’est comme ça qu’il a eu sa troisième étoile. Delobel a fait pression sur lui pour qu’il la retire, ce que Saneka a fini par faire. C’est là qu’il a perdu sa 3e étoile. Emi refuse d’y croire. Alexis insiste en disant que son père est un escroc. Elle le gifle.