Ici tout commence : Teyssier vire une élève de l’Institut, une démission choc sur TF1 ! (spoiler)

Une élève commet une faute très grave dans Ici tout commence, en ce mois de février 2025 sur TF1. Teyssier prend alors une décision radicale, au grand dam de certains professeurs…

Prochainement dans Ici tout commence, Maya (Alexandra Favalli) continue de sécher les cours. Elle n’est plus motivée depuis que Quentin (Tristan Bowles) n’est plus là, toujours en cavale. Léonard tente de la convaincre de revenir en cours. Maya explique avoir reçu une carte postale du Japon et comprend que Quentin se cache là-bas.

Léonard (Thomas Vilan) a prétendu aux professeurs que Maya avait un rhume pour couvrir son absence. Par ailleurs, Hortense et Alice (Noémie Zeitoun) ont proposé aux élèves de faire partie d’une brigade pour la Saint-Valentin. Des sélections vont avoir lieu et Léonard motive Maya pour y participer. Mais Maya perd de nouveau confiance après une remarque d’Alice.

L’énorme boulette de Maya dans Ici tout commence
De son côté, Hortense (Catherine Davydzenka) parle à Léonard en aparté. Elle a recommandé l’élève pour être le second du chef Laurent dans un restaurant à Bordeaux. L’entretien a lieu le lendemain et Léonard partirait alors trois mois pour cette expérience. Le lendemain, Léonard évoque ce rendez-vous à Malik (Oscar Al Hafiane). Il craint que Maya le prenne mal, car il va devoir partir trois mois.

Léonard explique ensuite la situation à Maya. Celle-ci l’encourage et estime que c’est une opportunité. Mais après le départ de son ami, Maya est très triste. Après Quentin, c’est possiblement au tour de Léonard de partir. La tête ailleurs suite à cette histoire, Maya laisse la chambre froide ouverte. Tandis que Léonard passe son entretien à la bibliothèque avec le chef Laurent.

Maya évincée de l’Institut dans Ici tout commence sur TF1
Le lendemain, Jim (Loan Becmont), Alice et Léonard sont choqués de découvrir que la chambre froide n’a pas été fermée. Toutes les préparations pour la Saint-Valentin sont ruinées. Maya pense qu’elle est partie la dernière, mais ne se rappelle pas si elle a fermé la porte ou si elle l’a laissée ouverte. Maya préfère partir estimant être un boulet. De ce fait, le service vire à la catastrophe.

Coline (Talina Boyaci), maître d’hôtel, s’excuse auprès de Stanislas (Hubert Rouleau) et estime ne pas être prête. Elle démissionne de son poste et Stanislas reprend Billie (Margaux Kembi Aguilar) comme maître d’hôtel. Plus tard, Teyssier confronte Maya. Le directeur estime qu’elle a été lâche d’avoir quitté la brigade après avoir planté le menu de la Saint-Valentin.

Emmanuel voulait lui laisser une dernière chance, mais au vu de son attitude, il explique qu’elle n’a plus rien à faire dans son école. Ainsi, Teyssier (Benjamin Baroche) vire donc Maya de l’Institut. L’intrigue principale va tourner autour de la jeune femme dans les prochains épisodes. Elle va perdre espoir et toucher le fond, mais Marc Leroy (Stéphane Blancafort) va être là pour elle. Teyssier va finalement offrir un sursis à Maya…

Ici tout commenceest à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.