Ici tout commence : “Teyssier va faire un retour en fanfare” selon la productrice de la série

Après une absence remarquée de plusieurs mois, Emmanuel Teyssier s’apprête à faire son grand retour dans Ici tout commence ! Au micro d’AlloCiné, Eglantine Sofianos, la productrice de la série, nous en dit plus.

Cela fait désormais plusieurs mois que l’absence de Teyssier (Benjamin Baroche) a laissé un grand vide dans le coeur des fans mais bonne nouvelle, le directeur est enfin de retour. Il reprendra ainsi sa place à l’institut dès le 1er novembre.

De quoi faire plaisir aux téléspectateurs de la première heure ! A quelques jours de ce retour tant attendu, AlloCiné a pu s’entretenir avec Eglantine Sofianos, la productrice d’Ici tout commence. L’occasion pour elle de se confier sur les raisons de ce comeback.

En effet, le comédien s’est récemment entretenu avec nos confrères de TV Grandes Chaînes dévoilant au passage que Teyssier allait soutenir un personnage historique dans la maladie : “Je ne vais pas tout vous révéler mais on va traiter d’un handicap dans la série. Cela fait quelque temps que l’on ne l’a pas fait et cela nous tient à coeur.”


Elle précise : “Après Enzo en fauteuil et la malvoyance d’Elodie au tout début d’Ici tout commence, c’était important pour nous de pouvoir retraiter d’un handicap différent. En parallèle, on a Sabri qui a le bras dans le plâtre. Ce n’est pas anodin et cela nous permet aussi de raconter comment il arrive à cuisiner avec une main. C’est quand même assez prodigieux !”

Ici Tout Commence
Ici Tout Commence

“Teyssier va faire un retour en fanfare”
Quant aux raisons du retour d’Emmanuel, la productrice s’enthousiasme : “Ce que je peux vous dire concernant Teyssier, c’est qu’il va faire un retour en fanfare. Ne manquez pas surtout pas l’épisode du 1er novembre car il est incroyable en termes d’écriture, de mise en scène et de jeu d’acteur. Vous allez tous vous régaler et la suite sera riche en surprises.”

“Il va être pire que d’habitude”
Mais ne vous inquiétez pas, il n’a rien perdu de son sale caractère : “Il va récupérer son job de directeur et il va être confronté aux nouvelles recrues et pour la première fois, il ne les a pas choisies. Il va être pire que d’habitude face à ces jeunes. Il va vouloir leur montrer de quel bois il se chauffe puisqu’ils ne le connaissent pas encore.”

Rendez-vous donc dès le 1er novembre prochain pour retrouver le directeur le plus emblématique de l’institut Auguste Armand dans Ici tout commence.