Ici tout commence : “T’étais où pendant quatre mois ?” Le résumé du 25 décembre (SPOILERS)

Lionel règle ses comptes avec son père. L’institut fête Noël. Solal surprend une scène gênante. Rose et Angèle font la paix… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 25 décembre.

Stéphane Lanneau offre des cadeaux à ses enfants, dont un tutu pour Inès. Lionel refuse d’ouvrir le sien et reproche à son père d’avoir fait rater la danse à sa sœur. Inès dit à son frère qu’il gâche tout. Stéphane explique qu’il était en maison de repos pendant 4 mois.

Teyssier annonce à Constance qu’il a changé le repas de Noël pour elle. Elle est triste que Bérénice ne soit pas là. Elle retrouve le sourire en la voyant. Bérénice est venue car Carla doit aller chez Angèle.

Solal a demandé à voir Stéphane avec Gary. Il insiste pour que Stéphane dise bien à Zoé que l’idée de son retour vient de Gary. Stéphane ne comprend pas pourquoi et refuse de mentir à Zoé. Il finit par accepter. A la demande de Gary, Solal explique comment il a retrouvé Stéphane.

Teyssier met la pression en cuisine, d’autant plus que Lionel a oublié de changer une fiche technique. Solal et Gary se font disputer car ils arrivent en retard. Zoé n’est pas stressée car c’est le meilleur Noël du monde pour elle grâce à son père.

Sabri choqué par son père
Sabri ouvre le cadeau de Noël envoyé par son père. C’est un jeu vidéo. Il est dépité et lui envoie un message disant qu’il n’a pas à décider de ses passions. Olivia le soutient.

Constance a convoqué Rose, Angèle et Carla. Elle pousse un coup de gueule sur leur absence au Noël de l’institut. Elle assure à Carla que fuir Bérénice ne la fera pas revenir. Elle leur dit de se forcer pour venir à l’évènement.

Maya ne croit pas Solal lorsqu’il lui dit que Stéphane est là grâce à Gary. Il avoue être derrière tout ça. Elle le trouve fou et dit que mentir n’est pas une bonne idée car elle finira par comprendre et s’énerver.

Les invités sont réunis au Noël de l’institut. Teyssier fait un court discours. Rose et Carla racontent à Clotilde le coup de pression de Constance. Bérénice est mal à l’aise en voyant Carla.


Gaspard tente d’intercepter un plateau pour manger avec son frère mais Sabri refuse de lui donner. Malo explique que c’est à cause de lui qu’ils ne peuvent pas venir au Noël car il n’aime pas voir les gens. Sabri est content que Malo puisse être là pour Gaspard. Il leur laisse les deux plateaux qu’il amenait. Malo dit à Gaspard que son ami est gentil.

Tout le monde est ravi du menu de Noël. Angèle prend Rose à part et lui donne la bague de sa grand-mère qu’elle a retrouvée dans les affaires de Raphaël après sa mort. Elle l’a gardée en disant qu’elle la rendrait à Rose le jour où elle la pardonnera.

Solal surprend une scène très intime
Stéphane débarque en cuisine pour parler à Lionel. Il dit qu’il est fier de lui et ses sœurs. Lionel perd son calme et l’engueule. Il lui reproche son départ, les ennuis qu’ils ont eu et le fait qu’ils se sont retrouvés à la rue à cause de lui. Il lui dit qu’il n’aurait jamais dû revenir car ils étaient mieux sans lui.

Sabri est triste que ses parents n’aient pas changé d’avis et ne soient pas venus. Il dit à Olivia et Claire qu’il est heureux avec elles.

Solal quitte le Noël de l’institut avant la buche pour aller se coucher. Mais en entrant dans sa chambre, il surprend Zoé et Gary en train de coucher ensemble.

Teyssier de moque du côté très traditionnel de Clotilde. Elle assure qu’elle est capable d’organiser la meilleure soirée possible du 31 décembre. Ils parient.

Hortense est triste car c’est le premier Noël sans son père.

Bérénice dit à Constance qu’elle a peur de s’en vouloir toute sa vie si elle ne se réconcilie pas avec Carla.

Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mercredi à 18h30 sur TF1