Ici tout commence (spoilers) : Teyssier met un coup de pression à Anaïs et le passé de Milan resurgit

Le 7 novembre dans Ici tout commence ( 18h35), Teyssier met un coup de pression à Anaïs, le passé de Milan resurgit et Emi accepte la vérité sur son père…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 7 novembre 2024, Anaïs (Julie Sassoust) s’endort dans le salon et fait un rêve érotique au sujet de Milan (Gabriel Réhsé). Ses petits gémissements attirent l’attention d’Enzo (Azize Diabaté) et Vic (Lou Ladegaillerie), qui la réveillent et la harcèle de questions pour savoir de quoi elle rêvait. Anaïs admet la vérité, déclarant qu’elle ne sait pas comment faire pour empêcher ce genre de rêves. Elle a beau prendre ses distances avec Milan, il continue de la hanter.

En arrivant au Double A, Anaïs est surprise de trouver Teyssier dans sa cuisine. Le directeur critique vivement la nouvelle carte du restaurant, qu’il juge inintéressante. Depuis son départ, il trouve qu’Anaïs prend ses aises… Plus tard, Anaïs vérifie les commentaires du Double A, qui sont tous dithyrambiques. Elle s’empresse de les montrer à Teyssier, mais le directeur campe sur ses positions. Oui, Anaïs s’en sort bien au restaurant d’application, mais elle ne s’amuse pas. Il a l’impression qu’elle n’est pas à son maximum.

Le passé de Milan resurgit
Au Double A, Milan est surpris de tomber sur un ancien compagnon de cellule, un certain Sam. Ce dernier le félicite pour son entrée à l’Institut et lui propose de rester boire un verre, mais Milan décline. Ne pouvant pas se permettre de boire avec les clients en plein service, il lui propose de le retrouver un peu plus tard. Sam lui propose de l’inviter à dîner.


Un peu plus tard, Milan parle à Enzo de ses retrouvailles avec Sam. Enzo lui conseille de ne pas accepter son invitation à dîner et de fréquenter d’autres personnes, plutôt que de se replonger dans le passé. Il n’y a que comme ça qu’il parviendra à se sentir bien dans son nouveau monde… Contre ce conseil, Milan décide d’aller dîner avec Sam. Ce dernier lui propose de vendre sa drogue à l’Institut pour se faire un paquet d’argent, mais Milan refuse. Tout cela est derrière lui.

Emi accepte la vérité sur son père
De bon matin, Delobel (Joseph Malerba) passe voir Teyssier (Benjamin Baroche) et lui annonce son départ. Il ne pense pas pouvoir rester à l’Institut à cause d’Emi (Loryn Nounay), qui le croit responsable de la mort de son père. Emmanuel pense que son collègue ne devrait pas baisser les bras. Il faut qu’Emi comprenne que son père était un imposteur…

Pour régler les choses une bonne fois pour toutes, Delobel demande à Teyssier de faire venir Emi dans son bureau dans l’après-midi. Il la conduit ensuite en cuisine, où il a préparé les ingrédients de la recette qui a valu à Saneka sa première étoile. Emi déclare qu’il n’arrivera pas à la reproduire, puisque Saneka était le seul à connaître la recette exacte du condiment, mais Delobel y arrive. Et pour cause, le condiment était son invention. Saneka se l’est approprié.

Face à l’inavouable vérité, Emi s’effondre. Elle n’arrive pas à croire que son père soit un escroc, qu’il ait volé toutes les recettes qui ont fait son succès. Delobel lui fait la promesse de ne dire la vérité à personne ; il voulait simplement qu’elle la connaisse, elle… Une heure plus tard, Emi sort de la cuisine et demande à Malik (Oscar Al Hafiane) de la filmer. Devant la caméra, elle innocente Delobel et dit la vérité sur son père. Le chef Saneka était une imposture.