Ici tout commence (spoilers) : Maya risque sa place et Lionel et Emi forment une belle équipe

Le 18 février dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Tom essaye d’oublier Billie, Maya est en manque d’inspiration et Lionel et Emi forment un superbe duo…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 18 février 2025, Milan (Gabriel Réhsé) va voir Billie (Margaux Aguilar) pour la dissuader d’écouter ses messages vocaux. La veille, Tom (Tom Darmon) l’a appelée alors qu’il était complètement saoul, et il est bien mieux pour Billie qu’elle n’entende jamais son vocal. Bille suit son conseil…

De retour à l’internat, Milan découvre que Tom lui a emprunté ses vêtements. Le jeune homme explique avoir besoin d’un relooking pour faire le deuil de sa relation avec Billie. Il a rendez-vous avec une fille, mais il ne se sent pas capable d’y aller avec ses propres vêtements. Milan est dépité. Il sait que de toute façon, Tom n’est pas près d’oublier Billie.

Lionel et Emi forment un superbe duo
En arrivant à l’Atelier, Lionel (Lucien Belvès) est surpris de trouver Emi (Loryn Nounay) au fourneau. La jeune femme explique s’être levée très tôt pour travailler sur son menu. Elle a même eu une nouvelle idée de recette ! Bien que gêné qu’Emi se permette tant de libertés dans son menu, Lionel ne dit rien. Il a peur de la blesser, ce qu’Emi trouve un peu bizarre. Elle ne tarde pas à comprendre que Lionel essaye de la préserver à cause de ce qu’elle vient de vivre avec Romain (Luigi Kröner) et lui demande de ne pas le faire. Elle a besoin qu’il soit cash avec elle pour que leur collaboration fonctionne !

Pendant le service, Emi recommence à prendre des libertés, forçant Lionel à la remettre à sa place. Jude (Galaad Quenouillère) et Mehdi (Marvin Pellegrino) sont surpris de voir Lionel parler ainsi à sa seconde, mais le service se passe à merveille. Oui, Lionel et Emi passent leur temps à se disputer, mais la dynamique est très bonne !

Maya est en manque d’inspiration
De bon matin, Maya (Alexandra Favalli) parle de la proposition de Quentin (Tristan Bowles) à Malik (Oscar Al Hafiane) et Léonard (Thomas Vilan). Malik ne cache pas son désarroi, complètement paniqué à l’idée que sa petite amie parte rejoindre son frère en cavale à Tokyo. Maya déclare qu’elle n’en a pas l’intention, mais elle n’est vraiment pas sûre de pouvoir réussir le défi de Teyssier (Benjamin Baroche). Créer un menu de bouchées en seulement 48 heures lui semble impossible.

Plus tard, Léonard apprend par Carla (Aaricia Lemaire) que le chef Laurent a envoyé un mail aux candidats retenus pour le second tour. N’ayant pas reçu ledit courriel, Léonard comprend qu’il n’a pas été sélectionné. La nouvelle est difficile pour le jeune homme, qui comptait vraiment sur ce stage à Bordeaux… Pour se changer les idées, Léonard met au point un plan pour rebooster Maya. Il décide de modéliser le restaurant de ses rêves en 3D. Pour ce faire, il demande l’aide de Pénélope (Laurence Facelina) et Sabri (Mehdi Oumerabet).

Grâce à cette modélisation, Léonard parvient à rappeler à Maya que son plus grand rêve est d’étudier à l’Institut. Il est impératif qu’elle se batte pour rester, même si cela lui paraît impossible pour l’instant. Profondément touchée, Maya abandonne l’idée de partir rejoindre Quentin à Tokyo et se met au travail. Malheureusement, les légumes oubliés fournis par Angèle (Ginnie Watson) ne l’inspirent pas du tout. Le chef Leroy (Stéphane Blancafort) lui conseille donc de se focaliser sur sa passion pour la cuisine, non sur l’enjeu…