Ici tout commence (spoilers) : Maya fait une grosse bourde et Emi prend une décision difficile

Le 13 février dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Maya fait une grosse bourde, Billie panse ses plaies et Romain est arrêté…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 13 février 2025, Anaïs (Julie Sassoust) demande conseil à Enzo (Azize Diabaté) sur la Saint-Valentin. Elle aimerait la fêter avec Milan (Gabriel Réhsé), mais elle n’est pas sûre qu’il soit emballé. Connaissant son petit ami, il est bien possible qu’il trouve cette fête très niaise… Malgré ses doutes, elle propose à Milan de s’organiser un repas pour la Saint-Valentin. À sa grande surprise, son petit ami est très emballé. Il lui propose une soirée en amoureux aux marais.

En fin de journée, Anaïs surprend Carla (Aaricia Lemaire) en train d’installer un tipi romantique dans le salon pour sa Saint-Valentin avec Bérénice (Bérénice Tannenberg). Elle essaye de convaincre sa colocataire de passer le 14 février ailleurs, mais Carla refuse de changer ses plans. La Saint-Valentin d’Anaïs et Milan tombe à l’eau !

Maya fait une grosse bourde
En cuisine pour les préparatifs du menu de Saint-Valentin, Léonard (Thomas Vilan) informe Malik (Oscar Al Hafiane) de la proposition de la chef Rochemont (Catherine Davdyzenka). Cette dernière lui a trouvé une place de second auprès d’un chef renommé, mais il hésite. Il a peur de laisser Maya (Alexandra Favalli) seule à l’Institut pendant trois mois. Et si elle prenait cela pour une nouvelle trahison ? Malik pense que Maya ne voudrait pas que Léonard passe à côté d’une belle opportunité pour elle.

Un peu plus tard, Léonard parle à Maya de son entretien à venir avec le chef Laurent. La jeune femme déclare qu’elle est très heureuse pour lui, mais elle vit en fait très mal la nouvelle… Finalement, l’entretien de Léonard avec le chef Laurent se passe très bien. Il le confie à Maya, qui a du mal à cacher son mal-être. Un peu confuse, la jeune femme oublie de fermer la porte de la chambre froide où se trouvent toutes les préparations du menu de Saint-Valentin.

Billie s’en sort par chance


De bon matin, Billie (Margaux Aguilar) passe à l’infirmerie pour demander à Constance (Sabine Perraud) de lui changer son pansement. Elle souffre de graves contusions et d’une côte fêlée après avoir été renversée par la voiture de Romain (Luigi Kröner). En discutant avec elle, Constance comprend que Billie est encore sous le choc de ce qu’elle a vécu. Elle lui donne le numéro d’une de ses amies psychologues, mais Billie n’est pas sûre que cela l’aide beaucoup. Ce qui lui ferait du bien, c’est que Romain soit retrouvé.

Informé de l’accident de Billie, Tom (Tom Darmon) passe la voir à l’infirmerie. Il lui présente ses excuses pour son coup de sang de la veille, expliquant avoir eu peur pour elle en apprenant qu’elle avait provoqué Valdine. Il cherche à savoir si leur relation est vraiment finie, mais Billie n’arrive pas à lui donner une réponse claire. Elle a besoin de temps pour réfléchir.

Emi vend Romain à la police
À l’Atelier, Carla profite du cours de la chef Listrac (Virginie Caliari) pour faire une réclamation. Elle souhaiterait que l’Institut soit plus regardant sur le choix de ses encadrants. Entre Hippolyte Du Chesnay (Tom Novembre) et Romain Valdine, les élèves sont constamment exposés à des chefs dangereux. Et le pire, c’est que la direction ne prend jamais les mises en garde des élèves au sérieux. Si Teyssier (Benjamin Baroche) avait cru Billie lorsqu’elle lui a dit que Valdine était dangereux, ils n’en seraient pas là aujourd’hui. Olivia reste sans voix, incapable de contredire son élève.

Un peu plus tard, Olivia parle à Teyssier et Rose (Vanessa Demouy) de ce que Carla lui a dit. Les deux encadrants déclarent qu’ils n’auraient jamais pu savoir que Valdine était violent, mais reconnaissent que des efforts pourraient être faits. Ailleurs à l’Institut, Emi (Loryn Nounay) se confie à Lionel (Lucien Belvès). Elle a beau détester Romain pour ce qu’il a fait à Billie, elle a beaucoup de mal à effacer ses sentiments pour lui…

En fin de journée, Emi retrouve Teyssier dans son bureau. En présence du capitaine Brassac (Laurent Collombert), elle appelle Romain, qui cherche à la reconquérir. Dommage pour lui, l’appel permet aux policiers de le localiser. Romain est interpellé en pleine rue.