**Résumé de l’épisode d'”Ici tout commence” du 10 janvier**
Clotilde découvre le secret de Joachim, qui refuse de se laisser faire. Bérénice réalise qu’il y a un problème entre Souleymane et Carla. Billie essaie d’aider Milan. Voici les moments clés de l’épisode.
Joachim explique à Cléo que la maison où il l’héberge a été offerte par sa mère lors de son mariage avec Clotilde. Il sait qu’elle n’ira jamais seule à l’intérieur, donc Cléo est en sécurité. Il lui dit qu’il ne l’a pas dénoncée car elle n’avait nulle part où aller. Lorsqu’il lui demande si elle est impliquée dans le harcèlement de Gaspard, elle assure ne pas le connaître et promet qu’elle n’a rien fait, expliquant qu’elle est sortie de l’hôpital psychiatrique car elle est stabilisée. Joachim promet de l’aider car elle lui rappelle sa sœur décédée.
Billie propose à Milan de s’entraîner avant le service. Bien qu’il ne soit pas intéressé, elle lui dit qu’il n’a pas son mot à dire. Stanislas lui rappelle qu’il est l’encadrant, mais Billie insiste sur le fait qu’elle peut aider Milan.
Léonard s’installe dans sa nouvelle chambre pendant que Quentin sort de la salle de bain en serviette. Ils finissent par s’embrasser, décidant que Maya ne doit pas savoir ce qui se passe entre eux.
Carla est triste en voyant Souleymane rire avec une autre élève. Elle dit à Bérénice qu’elle est déçue, pensant qu’il serait plus affecté par la fin de leur amitié.
Billie propose un jeu de rôles à Milan, où il doit servir pendant qu’elle joue la cliente. Il refuse de coopérer, affirmant qu’il n’est pas un larbin et qu’il se sent mieux en cuisine, au même niveau que ses collègues.
Avant son cours, Clotilde tente de joindre Joachim sans succès. Maya, Coline et Malik s’étonnent du silence de Gaspard, qui ne répond même pas à leurs provocations.
Joachim rappelle Clotilde, disant qu’il est allé faire un tour aux marais salants. Clotilde est surprise d’entendre des bruits de chantier. Joachim explique à Cléo qu’il a menti à sa compagne, car elle ne comprendrait pas qu’il cache une jeune femme après ce qu’elle a fait à Jim. Il pense que personne ne doit savoir qu’elle était à l’institut pendant que Gaspard était harcelé, car elle pourrait être accusée.
Billie parvient à faire sourire Milan en lui faisant jouer le rôle du client, créant ainsi un lien avec lui.
Gaspard reste silencieux. Coline lui demande ce qui ne va pas. Il lui dit avoir croisé des gendarmes et qu’un fou squatte l’institut en essayant de s’en prendre à lui. Coline se souvient que Cléo avait dégradé la voiture de Marc Leroy, mais ils abandonnent cette piste car elle est internée.
Souleymane présente sa nouvelle galette à Hortense, expliquant qu’il a voulu exprimer des regrets et de la culpabilité à travers certains ingrédients. Carla est émue, tandis que Bérénice se sent mal à l’aise.
La cliente difficile revient au Double A avec son fils. Billie pousse Milan à s’en occuper. La cliente demande des pâtes au parmesan pour son fils qui ne mange pas de légumes. En discutant avec le petit garçon, Milan réussit à le convaincre de choisir un autre plat, promettant de lui faire visiter les cuisines ensuite.
À son arrivée à la colocation, Carla est surprise de voir tous ses amis. Bérénice lui a organisé une fête surprise. Souleymane arrive finalement et explique qu’il a été invité par Bérénice, qui a remarqué leur tristesse de ne plus se parler.
Clotilde surprend Joachim chez lui, ayant remarqué qu’il avait pris les clés. Elle lui demande avec qui il parlait et pourquoi il y a un lit. Il essaie de se justifier, affirmant qu’il est simplement venu ici pour se changer les idées. Alors qu’il s’apprête à la conduire dehors, Clotilde entend du bruit et se rend dans la pièce voisine, découvrant Cléo.
Clotilde réalise que Cléo est la squatteuse. Joachim explique qu’il voulait juste l’aider car elle n’a nulle part où aller. Clotilde, en colère, lui dit que Cléo est dangereuse et qu’il faut appeler les gendarmes. Elle pense que Joachim n’est pas dans son état normal. Cléo annonce qu’elle va partir, mais Joachim la retient, affirmant qu’elle est en sécurité. Il prévient Clotilde qu’il refuse de répéter les erreurs du passé et qu’il ne compte pas abandonner Cléo. Il lui dit que si Cléo part, lui aussi partira.
Cet épisode d'”Ici tout commence” est disponible en streaming sur TF1+ et sera diffusé ce vendredi à 18h30 sur TF1.