Un nouveau personnage va faire son arrivée à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2024 . Rose et Carla vont se retrouver chamboulées par cette venue…
Prochainement dans Ici tout commence, les tensions se sont apaisées entre Coline et Carla (Aaricia Lemaire). Cette dernière a accepté de coacher sa cousine pour la présentation de ses assiettes. Elle lui donne un exercice à faire, mais Carla, accompagnée de Gaspard (Maxym Anciaux), ne peut s’empêcher de se moquer d’elle. Excédée, Coline finit par quitter la pièce.
Lors du cours de Clotilde (Elsa Lunghini), Coline rate son dressage, mais le goût est au rendez-vous. Elle obtient un 12 sur 20. En revanche, pour Carla c’est l’inverse. Le visuel est présent, mais le goût est banal. La cheffe Armand attend plus d’une élève de deuxième année et lui met un 10 sur 20. Coline jubile de sa mauvaise note. Plus tard, Carla est toujours furieuse suite à sa note et se confie à Bérénice.
Carla blesse Coline dans Ici tout commence
Carla refuse de se dire qu’elle a été moins douée que Coline. En colère, la fille biologique de Rose se met à violemment critiquer sa cousine. Elle se montre blessante et affirme qu’elle ne comprend pas comment elles peuvent partager des gènes communs. Elle ressent du dégoût pour elle ! Mais Coline débarque et a tout entendu. Blessée et au bord des larmes, Coline lâche en retour à sa cousine qu’elle la dégoûte.
Deux jours plus tard, Clotilde annonce aux élèves qu’elle va les noter sur une recette sucrée-salée. La note comptera dans la moyenne et les binômes, mélangeant premières et deuxièmes années, sont imposés. La cheffe Armand décide de mettre Carla et Coline ensemble ! Bérénice (Bérénice Tannenberg) insiste auprès de sa copine pour qu’elle présente ses excuses à Coline. Mais Carla se montre bornée et refuse. Elle en profite pour continuer à critiquer les plats de sa cousine.
Coline et Carla se réconcilient, une arrivée choc dans Ici tout commence
Mais Coline (Talina Boyaci) fait preuve de répondant. Carla finit par prendre les devants et décide de préparer le visuel de l’assiette. Et le résultat est sans appel… c’est une réussite ! Clotilde félicite les deux élèves, qui sont complémentaires. Elle leur met un 18 sur 20. Après le cours, Carla et Coline rentrent ensemble et la tension entre les deux cousines s’est apaisée.
Coline est aux anges d’avoir obtenu un 18 et partage sa joie avec Carla. Elle lui demande de lâcher ce rôle de diva et d’exulter. Carla finit par se prêter au jeu et reconnaît qu’elle est contente d’avoir une cousine qui l’oblige à faire moins sa « con*asse ». Mais leur conversation est interrompue par une femme dans la rue. Celle-ci n’est autre qu’Angèle, la mère de Coline !
Ici tout commence : la mère de Coline débarque, des retrouvailles chocs pour Rose !
Coline est surprise et prétend que Carla s’appelle Mélanie et qu’elle est une collègue qui travaille avec elle chez un traiteur. Coline explique qu’elles vont devoir retourner travailler, car leur pause est terminée. Carla comprend qu’elle a fait connaissance avec sa tante et se retrouve au cœur d’un mensonge ! Coline n’a jamais dit à sa mère qu’elle est à l’Institut Auguste Armand. En effet, Angèle (Ginnie Watson) était la sœur de Raphaël, l’ex-mari de Rose tué par cette dernière.
Coline explique que sa mère était très proche de Raphaël (Bruno Madinier) et reste persuadée que Rose l’a volontairement tué. Carla estime que sa cousine devrait dire la vérité à sa mère, car elle ne pourra pas mentir indéfiniment. Mais Coline préfère rester dans le déni.
Prochainement, Coline va se mettre dans la panade et va s’emprisonner dans sa propre toile. Il est annoncé que Coline et Angèle replantent la graine d’une relation apaisée. De plus, elle souhaite aider sa mère à mettre du beurre dans les épinards. Ainsi, avec l’arrivée d’Angèle, Rose (Vanessa Demouy), qui va être au cœur d’un dilemme amoureux en parallèle, va se retrouver confrontée à son passé. Son ancienne belle-sœur va-t-elle ouvrir les yeux sur qui était Raphaël ?