Ici tout commence : “Rongée par la culpabilité”, Maya et Léonard vont-ils se rabibocher ?

Alors que Léonard ne veut plus lui adresser la parole depuis qu’elle l’a trahi, Maya n’espère qu’une chose dans Ici tout commence : renouer avec son meilleur ami. Mais cela va être plus difficile qu’elle ne l’imagine, comme le laisse entendre son interprète Alexandra Favalli.
Une amitié définitivement brisée ? En 2020, TF1 lançait Ici tout commence, une série quotidienne dans laquelle on suit les péripéties de plusieurs élèves d’un institut de cuisine et d’un corps professoral jamais au bout de ses surprises. Entre les histoires d’amour naissantes, les ruptures, les amitiés rompues, les crises de jalousie et la compétition qui règne au sein des promos, le quotidien des élèves n’est jamais de tout repos. Notamment pour Maya qui, en quelques semaines, a assisté au départ de son frère Quentin pour le Japon, a risqué sa place à l’institut, mais surtout, s’est fâchée avec son meilleur ami de toujours, Léonard.

S’il a bénéficié du pardon de Maya lorsqu’il a dénoncé Quentin pour l’agression de Gaspard, le jeune homme ne semble pas enclin à lui rendre la pareille après qu’elle a saboté sa candidature pour un stage de trois mois afin qu’il reste auprès d’elle. Blessé, Léonard a malgré tout accepté d’aider celle avec qui il a grandi en foyer pour sa dégustation. Mais la bonté du jeune homme s’arrête là, puisqu’il refuse catégoriquement de reparler un jour à Maya, et décide même de se constituer une nouvelle bande d’amis.

Maya va “essayer de se racheter” auprès de Léonard
Alors que Léonard se rapproche de Carla, Maya est “profondément triste de ne plus avoir la même place dans son cœur actuellement”, confie Alexandra Favalli à nos confrères d’Allociné. “Elle s’en veut à mort !” assure la comédienne. Si la jeune femme n’est pas jalouse de voir son meilleur ami tisser de nouvelles amitiés, elle ne baisse pas les bras pour autant et continue de nourrir l’espoir de se rabibocher un jour avec lui. “Elle va essayer de se racheter car elle est rongée par la culpabilité, elle aimerait juste revenir en arrière…” précise Alexandra Favalli, qui mesure néanmoins la difficulté de ce plan, car “Léonard lui demande de se tenir à l’écart”. “Et c’est ce que Maya va faire. Elle va tenter d’aller dans son sens : s’il ne veut pas la voir, elle va accepter. S’il ouvre une porte, elle va y aller… Elle va essayer de le caresser dans le sens du poil pour qu’un jour, peut-être, ça s’arrange. C’est son but !” a-t-elle conclu. Espérons que cela finisse par marcher…