SPOILERS – Dans Ici tout commence, sur TF1, pour une élève de l’Institut Armand, le service de la Saint-Valentin va être la goutte d’eau qui fait déborder le vase, au point qu’elle va jeter l’éponge ! Mais de qui parle-t-on ? Découvrez-le ici.
Sachez-le, cette année, la Saint-Valentin de l’Institut Armand va être particulièrement mouvementée – la faute à une erreur de Maya, bouleversée après avoir appris une nouvelle inattendue… Le chaos va être si monumental qu’une élève va décider de rendre son tablier. Mais de qui s’agit-il ? Eh bien non, on ne parle pas de Maya, mais d’une autre étudiante ! Dans un extrait inédit révélé ce mercredi 12 février sur TF1+, la plateforme de streaming de TF1, on découvre l’élève en question en grande discussion avec Stanislas, le professeur de salle, qui tente de lui remonter le moral.
“C’était un service particulièrement compliqué. Entre les changements sur la carte et les délais en cuisine rallongés, c’est normal que vous vous soyez sentie un peu fébrile”, répond gentiment Stanislas quand la jeune femme s’excuse pour sa performance. Néanmoins, il n’y a pas là de quoi remonter le moral de la toute nouvelle maître d’hôtel. Eh oui, nous parlons bien de Coline Morel ! Et quand Billie fait son apparition en expliquant qu’elle aimerait bien retrouver la salle, Coline ne fait ni une ni deux : elle rend sa broche et son poste à Billie, avec un soulagement manifeste…
Maya dans la tourmente
Si Coline se contente de démissionner du poste de maître d’hôtel, sans que cela remette en cause sa place à l’Institut, il en est tout autrement pour Maya. En effet, c’est à cause de la jeune femme que le service de la Saint-Valentin a été chamboulé : en laissant la porte de la chambre froide ouverte, elle a contraint la cuisine à revoir tous ses plans en catastrophe, les préparations étant ruinées. En prime, dévastée par sa bévue, Maya a préféré prendre le large, laissant sa brigade se débrouiller sans elle. Un acte qui provoque la fureur de Teyssier, qui annonce à la jeune femme qu’il est prêt à la virer…