SPOILERS – Entre Pénélope et Antoine, rien ne va plus. Mais la jeune femme, qui veut venir en aide à son ami Léonard, ne risque-t-elle pas de donner raison au directeur adjoint de l’Institut Auguste Armand en prenant un risque qui pourrait lui coûter très cher ?
Le rôle de Pénélope Becker dans Ici tout commence est interprété par Laurence Facelina
Le rôle de Pénélope Becker dans Ici tout commence est interprété par Laurence Facelina –
Dans l’épisode du mardi 22 octobre d’Ici tout commence, Léonard se retrouve dans la tourmente. Pris au piège par le pari qu’il a conclu avec Gaspard dans l’espoir de ne plus partager sa chambre avec le jeune cuisinier imbuvable, il n’a pas hésité à risquer sa place à l’Institut en réalisant un nouveau défi – avec l’aide de Pénélope… Pour la jeune femme, il est scandaleux que le mal-être de Léonard ne soit pas pris en compte par la direction. Un nouveau sujet de friction avec Antoine, alors que le couple était déjà au plus mal ! Pire encore : pour aider Léonard, Pénélope va prendre une grande décision…
En effet, Léonard doit encore remporter un défi OZ s’il veut garder sa chambre et se débarrasser de Gaspard. Après ses ennuis avec la direction, il doit se tenir à carreaux : Pénélope décide donc de relever le défi en son nom ! Mais ce défi est très risqué – voire potentiellement mortel pour la jeune femme atteinte de problèmes cardiaques. Dans un extrait publié , et relayé par le compte Instagram de la série, on découvre Léonard et Jasmine en train d’essayer de décourager Pénélope de risquer sa vie. “Je suis majeure et je prends mes décisions toute seule !” rétorque leur amie
Une fuite en avant qui risque de coûter cher
Cet extrait est également l’occasion d’apprendre que Jasmine a gaffé en révélant les problèmes cardiaques de Pénélope à Antoine. Furieuse et fermement décidée à réaliser le dangereux défi, Pénélope refuse d’écouter ses amis et leur lance : “Je n’ai pas besoin qu’on s’inquiète !” Cependant, si les choses tournent mal, non seulement Pénélope aura donné raison à Antoine quant à la dangerosité des défis Oz, mais elle ne pourra plus faire comme si ses soucis de santé n’existaient pas… en admettant qu’elle s’en tire sans séquelles.