Ici tout commence : “On est vraiment sur un cas de démence…” Le résumé en avance du 4 septembre (SPOILERS)

Zoé fait une découverte qui la bouleverse et compromet sa réussite au concours. Lionel tente de sauver sa famille. Thibault a des sentiments mitigés envers son frère tandis que Sabri insupporte Claire… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 4 septembre.

Eliott va faire les lessives de la famille Laneau. Il insiste auprès de Lionel pour qu’il accepte un prêt mais son ami refuse de leur devoir quelque chose. Lionel laisse son CV dans un café et précise qu’il peut même être serveur. Mais ses contraintes horaires empêchent son embauche.

Claire explique à Olivia que Louis connaît Milan car il lui a donné des cours de cuisine en prison. Elle pense que l’institut est une bonne seconde chance pour lui. Elle se plaint ensuite du désordre laissé par Sabri dans la maison.

En fouillant le salon pour chercher sa carte de transport empruntée par sa sœur, Zoé trouve le passeport de son père. Elle comprend qu’il n’est pas à Singapour.

Jasmine et Jim préparent un pique-nique avec Thibault, Billie et Tom. Au lieu de cuisiner, ils vont passer un moment intime.

Zoé rate son épreuve
Eliott et Hortense annoncent que la deuxième épreuve est faite pour stimuler leur créativité. Ils doivent imaginer une recette avec les ingrédients d’un panier mystère. Ils ne sont pas obligés de tous les utiliser, mais chaque ingrédient rapporte des points en plus.

Claire se confie à Clotilde sur sa cohabitation compliquée avec Sabri. Elle pense qu’il ira à l’internat s’il intègre l’institut. Clotilde lui conseille de demander à Olivia si ce sera bien le cas.

Au pique-nique, Jasmine tente d’expliquer pourquoi elle n’a pas cuisiné. Tom, Billie et Thibault comprennent qu’il s’agit d’un contretemps sexuel. Tom se rappelle d’un autre pique-nique où là encore, Jasmine et Jim avaient trouvé un prétexte pour passer un moment intime. Jim ne s’en rappelle pas. Une gêne s’installe lorsque Tom insiste en donnant des détails. Thibault finit par lui dire que ce n’était pas Jim mais lui.

Zoé n’est pas concentrée pendant l’épreuve. Elle brûle une préparation et manque d’inspiration. Gary la recadre en lui disant d’oublier son père pour se reconcentrer. Mais elle se demande pourquoi leur père a menti à Lionel.

Laëtitia à la rescousse de Lionel
Jim propose à son frère de crever l’abcès après ce moment gênant. Ils se moquent ensemble de la lourdeur de Tom. Ils sont contents que leurs relations fraternelles se soient arrangées. Mais Thibault semble touché en voyant Jasmine et son frère s’embrasser.

Claire tente de sonder Benoit Delobel sur les chances de Sabri au concours. Il refuse de dire sa note mais précise qu’il est sur la bonne voie. Olivia arrive et lui pose la même question ce qui l’énerve.

Lionel prétexte un problème de plomberie pour demander à Jasmine de l’héberger quelques jours avec ses sœurs. Elle accepte mais lui précise qu’il ne reste que le canapé car il y a aussi Cléo et Eliott. Laëtitia surprend leur conversation et comprend que ce sont les Laneau qui ont des problèmes d’argent. Lionel lui raconte tout. Elle lui propose de les héberger.

Olivia est interloquée par la réaction du cheffe Delobel. Claire avoue l’avoir aussi interrogé sur Sabri. Olivia est touchée car elle pensait sur son filleul dérangeait sa compagne. Elle lui annonce avoir proposé, à la mère de Sabri, de l’héberger pendant sa première année à l’école.

La panique de Lionel
Hortense et Eliott discutent des plats des candidats au concours. Ils sont tous deux bluffés par Gary et Gaspard. Hortense critique Zoé qui n’a pris aucun risque. Eliott tente de la défendre en précisant qu’elle a des problèmes. Hortense le coupe et lui dit qu’il ne doit pas aider un candidat qu’il connait. Eliott reconnaît qu’il aurait mis 7/20 s’il ne connaissait pas Zoé. Elle lui dit de mettre cette note car Zoé peut encore se rattraper.

Lionel et Zoé sont chez Laëtitia. Cette dernière avoue qu’elle se sentait seule depuis le départ de Kelly, au point d’appeler ses plantes comme sa fille. Lionel plaisante en parlant de cas de démence. Zoé montre le passeport de leur père à Lionel. Lionel se sent mal car il doit dire la vérité à sa sœur. Eliott lui déconseille car Zoé pourrait bien rater le concours si elle est destabilisée.