Ici tout commence : “Lui et moi, ça va finir en fait divers ” Le résumé du 17 septembre (SPOILERS)

Leonard s’inquiète de la redistribution des chambres. Cleo sème la zizanie entre Jasmine et Jim. Rose fait une mauvaise découverte et Souleymane se fait larguer. Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mardi 17 septembre.

Jim ne comprend pas pourquoi Souleymane n’a pas parlé à Cléo. Il insiste sur son comportement trop étrange. Elle arrive avec Jasmine. Jim l’accuse d’avoir utilisé le CV de Jasmine pour son entretien.

Maya et Leonard sont dépités par le futur tirage au sort pour les colocs de l’institut. Léonard a peur de se retrouver avec Gaspard qui est trop étrange. Il sait qu’ils finiront en fait divers s’ils partagent une chambre.

Jasmine ne croit pas Jim mais il insiste sur le faux CV de Cleo. Cette dernière avoue avoir menti et explique qu’elle a paniqué car elle a eu peur de ne pas être embauchée vu son parcours. Elle s’en veut et assure qu’elle ne voulait pas se faire passer pour quelqu’un d’autre. Elle affirme ne pas être allée à l’entretien d’embauche.

Jim accuse Cleo d’être obsédée par Jasmine. Il parle des dessins trouvés dans son carnet. Jasmine est choquée qu’ils aient osé fouiller. Souleymane s’excuse et Jasmine tourne les talons en leur demandant de ne plus jamais faire ça.

Rose dévoile son secret à Clotilde
Rose et Marc cuisinent chez lui. Il reçoit un message de Clotilde lui demandant sèchement un échange de planning. Il comprend qu’elle lui fait la tête. Il annonce à Rose que Clotilde lui a parlé de la rumeur de romance les concernant et qu’il n’a pas démenti.

Cléo se sent bête d’avoir copié le CV de Jasmine. Jasmine en veut à Jim pour ce qu’il a fait. Il devrait avoir honte. Elle lui en veut aussi de lui avoir annoncé les choses aussi brutalement. Cléo le défend en disant que c’est normal car il l’aime. Jasmine propose à Cléo de diner avec Jim pour apaiser les tensions.

Billie et Leonard demandent à Pénélope de faire changer d’avis Antoine. Elle refuse car son couple a déjà eu des tensions à cause du pari.

Souleymane a la tête ailleurs en cours. Claire tente de le recadrer. Carla vient le provoquer en demandant si c’est lié à Cléo. Jim en remet une couche en disant que c’est la reine des coups de pute et qu’elle fait une fixette sur Jasmine. Carla pense qu’il n’y a rien de grave.

Clotilde reproche à sa sœur de ne pas lui avoir parlé de sa romance avec Marc et de lui avoir menti. Rose assure qu’il n’y a rien entre eux et elle lui révèle ce qu’il se passe vraiment entre eux.

Jim menacé par Cléo ?
Cléo vient parler à Jim. Elle sait qu’elle n’aurait pas dû tricher et qu’elle ne peut pas le forcer à l’aimer. Elle lui demande de faire un effort pour s’entendre pour Jasmine. Jim tombe des nues en voyant qu’elle porte le bracelet qu’il a offert à Jasmine. Il la traite de psychopathe et de parasite. Elle lui demande s’il se sent menacé. Il lui dit qu’il la tient à l’œil et ne la lâchera pas.

Billie et Leonard entendent des élèves se plaindre du changement des chambres dans le bureau d’Antoine. Ils s’y rendent et demandent s’ils peuvent avoir au moins un veto. Mais Antoine est intraitable.

En rentrant chez elle, Jasmine trouve Cléo en train de faire son sac. Son amie lui dit qu’elle est trop dans ses pattes et qu’elle devient un poids pour Jim. Elle lui raconte leur clash survenu un peu plus tôt. Jasmine s’agace en disant qu’il n’a pas à l’insulter et la traiter comme ça. Elle fonce lui parler. Cléo affiche un petit sourire en la voyant partir.

En discutant avec Marc, Rose se glace en voyant Coline de loin. Elle lui révèle qu’il s’agit de la fille de la sœur de Raphaël. Elle ne les a jamais revues depuis le procès car elles pensent qu’elle n’a pas agi en état de légitime défense.

À lire également

Ici tout commence : Cléo fait un grand coup de poker… Que va-t-il se passer dans les épisodes de cette semaine sur TF1 ?

Souleymane quitté par Cléo
Jasmine débarque chez Jim pour demander des explications. Il lui dit que Cléo tente de prendre sa vie et fusionner avec elle. Jasmine l’accuse d’être jaloux. Il pense que Cléo lui retourne le cerveau. Elle lui dit de ne plus venir à la coloc s’il n’aime pas Cléo.

Rose félicite Coline pour le concours. Cette dernière est surprise qu’elle l’ait reconnue. Elle lui dit qu’elle savait qu’elle travaillait à l’institut en postulant. Mais elle ne compte pas faire le master donc elle a passé le concours car elle sait qu’elle ne la verra pas beaucoup. Coline dit qu’elle et sa mère ont leur version des faits, et Rose la sienne.

Souleymane propose à Cléo de partir en week-end. Elle hésite et n’est pas enthousiaste. Elle tente d’écourter la conversation en disant que Jasmine l’attend. Souleymane lui reproche de passer tout son temps avec elle. Il n’a plus l’impression d’être en couple. Elle lui dit qu’elle ne ressent plus la même chose pour lui et elle le quitte.