« Ici tout commence ». Les résumés en avance des épisodes du 14 au 18 octobre 2024

Une nouvelle semaine d’inédits s’annonce pour la série « Ici tout commence . Que va-t-il se passer jusqu’à vendredi ? Attention, la suite de l’article contient des spoilers.

 

Abonnez-vous Lire plus tard Partager

Newsletter Petits écrans

Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformesOK

poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Au menu cette semaine : Laetitia est prête à tout plaquer pour une proposition alléchante, Tom tente de piéger Milan et une amitié se transforme en autre chose. Voici, en avance, les résumés des épisodes de cette semaine.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant les épisodes à venir.

Lundi 14 octobre 2024 – épisode 1023
Laetitia veut arranger les choses avec Stanislas, mais il ne veut rien entendre. Il ne veut pas de sa fausse compassion pour son père et lui. Tom s’est rendu compte que Milan partait souvent en pleine nuit. Il a mis une caméra pour découvrir ce qu’il cache, mais cela n’a rien donné. Thibault est rentré à Lille. Jasmine est heureuse que les choses se soient arrangées entre lui et Jim. Stanislas s’excuse auprès de son père pour l’avoir frappé. Il veut l’aider avec sa maladie. Il se rend compte qu’il a en effet des absences.

Zoé et Lionel voient que Laetitia déprime. Celle-ci se confie sur ses amours et sa carrière fichus. Ils lui conseillent d’assumer ses erreurs. Tom, déterminé à découvrir le secret de Milan, fouille dans ses affaires. Il trouve dans son casier de la drogue. Stanislas apprend qu’Hippolyte a été embauché dans un restaurant à Paris. Il les prévient que son père a une maladie. Hippolyte se sent trahi. Jim entend leur conversation.

Mardi 15 octobre 2024 – épisode 1024
Jim dévoile à Billie et Léonard qu’Hippolyte a la maladie d’Alzheimer. Laetitia réconforte Stanislas, elle a appris pour sa dispute avec son père. Il lui raconte tout par rapport au restaurant à Paris. Laetitia confronte Hippolyte. Il savait qu’il était embauché avant même le début du championnat. C’est pour cela qu’il ne voulait rien dire sur sa maladie. Hippolyte dit à Laetitia qu’elle n’est pas faite pour ce métier et qu’elle restera une secrétaire vulgaire. Quand elle part furieuse, Billie prend sa défense et conseille à Hippolyte de prendre l’aide de ses proches au lieu de les repousser. Laetitia reçoit un appel. On lui propose le poste que devait initialement avoir Hippolyte.

Stanislas entend la conversation. Il comprend que c’est son père qui tente d’éloigner Laetitia. Stanislas est furieux contre lui. Il ne veut pas qu’elle parte. Hippolyte ne pensait pas que son fils voudrait se remettre avec Laetitia. Milan attend Tom dans sa chambre. Ce qu’il y avait dans son casier a disparu. Tom accuse à tort Sabri. Tom raconte son plan à Mattéo. Il veut prendre en flagrant délit Milan pour le dénoncer à Myriel. Tom et Mattéo voient Milan et Claire échanger de la poudre blanche. Tom est persuadé qu’elle fournit Milan en drogue et les confronte. Elle leur explique qu’elle lui donne simplement des herbes de phytothérapie pour l’aider à dormir.


Mercredi 16 octobre 2024 – épisode 1025
Laetitia a peur de ne pas savoir gérer toute une équipe dans un palace parisien. Lionel lui dit de foncer, c’est une chance en or. Elle hésite à cause de Stanislas et de leur relation. Ce dernier confie à Alice et Hortense qu’il regrette comment son histoire s’est terminée avec Laetitia. Elles lui conseillent de se battre s’il l’aime encore. Mattéo est à son tour persuadé que Zoé et Solal sont ensemble. Thelma et Gary se rapprochent. Ils finissent par coucher ensemble. C’est le dernier jour de Laetitia à l’Institut. Elle doit prendre son poste à Paris, mais elle doute encore. Stanislas lui envoie un message pour lui parler en face-à-face.

Hippolyte prend ses affaires et va dans une clinique que lui a conseillée son fils. Il lui dit que s’il aime vraiment Laetitia, il doit la laisser poursuivre ses rêves. Milan n’a dormi qu’une heure cette nuit. Jude le retire de la brigade et lui dit d’aller se reposer. Tom s’excuse auprès de lui pour son erreur. Laetitia avoue à Stanislas qu’elle hésite à partir parce qu’elle l’aime. Il lui dit qu’ils sont trop différents et qu’elle ne devrait pas mettre de côté ses rêves. Stanislas avoue à Hortense et Alice qu’il préfère être méchant avec elle plutôt qu’elle abandonne ses rêves pour lui. Laetitia pleure en jetant les affaires de Stanislas. Elle appelle soudainement Franck pour confirmer qu’elle accepte le poste à Paris.

Jeudi 17 octobre 2024 – épisode 1026
Pendant le service au Double A, Stanislas n’est pas concentré et fait plein d’erreurs. Il sait que Laetitia va partir le cœur brisé. Gary demande à Thelma ce qu’est leur relation. Aucun des deux ne sait, mais ils ne veulent pas être en couple. Thelma lui demande de garder leur relation secrète. Laetitia dit ses quatre vérités à Stanislas en plein service et devant tout le monde. Elle voulait vider son sac avant de partir. Jasmine veut tenter de réaliser un nouveau défi sur OZ. Elle doit voler un objet dans le bureau d’Antoine. Elle demande l’aide de Jim. Gary trouve le comportement de Zoé étrange. Elle est en réalité jalouse de sa proximité avec Thelma. Elle est blessée d’apprendre qu’ils ont couché ensemble.

Zoé se confie à Solal. Jasmine vole la tasse d’Antoine, pendant que Jim la prend en photo pour OZ. Antoine les prend en flagrant délit. Comme punition, ils vont devoir trier des dossiers ce week-end. Alice débarque chez Laetitia alors qu’elle termine ses valises. Elle lui dévoile que Stanislas a été méchant avec elle pour qu’elle accepte le poste de ses rêves. En réalité, il l’aime toujours. Laetitia confronte à nouveau son ex. Elle lui demande s’il l’aime encore. Il lui répond par la négative. Quand elle s’en va, il la retient pour lui dire qu’il a menti et il l’embrasse. Laetitia veut rester avec lui et décide de refuser le poste à Paris.