TF1 poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Au menu cette semaine : Stanislas est de plus en plus jaloux, Gaspard se retrouve à l’hôpital et Clotilde trahit Joaquim. Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant les épisodes à venir.
Lundi 13 janvier 2025 – épisode 1088
Joaquim a décidé d’emmener Cléo chez lui, malgré l’angoisse de Clotilde. La jeune fille est allée faire un tour dans les jardins de l’institut. Pendant qu’Angèle prépare des pancakes, Alice la prévient que la pâte n’est pas assez aérée. Elle monte les œufs en neige pour l’aider. Stanislas goûte le résultat et trouve ça exquis. Maya vient chercher Léonard pour aller en cours. Elle est heureuse de retrouver ses deux frères dans la même chambre. Léonard est mal à l’aise. Des vêtements appartenant à Gaspard ont été accrochés à un arbre de l’institut. Il est hors de lui. Antoine a oublié de commander les produits italiens pour les élèves du master. Il leur demande de s’adapter. Rose voit qu’Antoine ne va pas bien. Elle lui dit qu’elle sera toujours là pour lui et qu’elle lui a pardonné. Il lui avoue qu’il est débordé depuis le départ de Laetitia. Rose cherche avec lui la liste de remplaçants que Laetitia lui avait laissé.
Teyssier voit que la chambre de Gaspard est retournée. Il prévient la gendarmerie. Cléo préfère partir, elle ne veut pas gêner davantage Clotilde. Joaquim l’appelle sans faire exprès par le prénom de sa sœur Marta. Il ne veut pas qu’elle s’en aille. Il va l’aider à trouver un travail. Lionel craint que le remplaçant de Laetitia récupère le logement dans lequel ils se trouvent. Gaspard dévoile à Maya que Léonard et Quentin sortent ensemble. Elle est furieuse. Alice organise des cours de cuisine privés à la coloc. Gaetan se joint à eux, pour le plus grand malheur de Stanislas. Clotilde parle à Joaquim de l’incident dans la chambre de Gaspard. Cléo était dehors à ce moment-là. Elle pense que c’est elle. Joaquim lui demande de ne pas en parler à Emmanuel. Zoé et Lionel décident de parler en mal d’Antoine auprès des potentiels remplaçants de Laetitia pour garder leur logement. Rose aperçoit Cléo chez Clotilde et Joaquim. Elle ne semble pas ravie.
Mardi 14 janvier 2025 – épisode 1089
Rose confronte Clotilde et Joaquim. Elle leur rappelle que Cléo a essayé de tuer Jim. Joaquim lui assure qu’elle est stabilisée maintenant. Rose veut dénoncer Cléo pour le bien de Jim et Marc. Clotilde la supplie de ne rien dire. Elle lui explique que Joaquim fait un transfert par rapport à Marta. Rose a peur que Cléo les manipule et se serve d’eux. Elle accepte de ne rien dire à Marc. Stanislas confie à Angèle qu’il n’a pas réussi à dormir à cause des bruits d’Alice et Gaetan, malgré les boules quies. Il ne supporte pas de les voir s’embrasser au petit matin. Antoine ne comprend pas pourquoi tous les candidats annulent leur entretien. Quentin s’excuse auprès de sa sœur pour ne pas lui avoir parlé de sa relation avec Léonard. Il ne voulait pas que sa bisexualité soit dévoilée. Il lui assure que s’ils se séparent, elle n’aura pas à choisir. Hortense pense que Stanislas est jaloux de Gaetan. Stanislas ne comprend pas pourquoi Alice a choisi Gaetan.
Solal surprend Zoé et Lionel en train de parler aux candidats. Il les convainc de parler directement à Antoine de la situation. Cléo fait à manger à Clotilde et Joaquim pour les remercier de leur aide. Rose demande à Souleymane qui aurait pu en vouloir à Gaspard. Elle évoque Cléo. Il lui confie que Gaspard l’a piégée pendant les examens d’entrée pour qu’elle n’intègre pas l’institut. Léonard confronte Gaspard par rapport à Maya. Il le prend par le col, mais Gaspard le menace de dire tout haut que Quentin est bisexuel. Cléo les observe à distance. Zoé et Lionel avouent à Antoine ce qu’ils ont fait pour garder leur appartement. Antoine leur assure qu’il n’a jamais été question de les déloger. Pour les sanctionner, ils devront jouer les assistants de direction en attendant qu’Antoine trouve quelqu’un. Gaetan pense que Stanislas est jaloux de sa relation avec Alice. Cette dernière lui dit que ce n’est pas possible, puisqu’il a refusé de coucher avec elle lorsqu’elle lui a proposé. Alors que Gaspard se trouvait à l’économat, une étagère lui tombe dessus et il perd connaissance.
Mercredi 15 janvier 2025 – épisode 1090
Un ami menuisier de Joaquim a accepté d’embaucher Cléo. Au moment où il annonce la nouvelle à Clotilde, Rose débarque pour leur annoncer l’accident de Gaspard. Il est hospitalisé. Coline lui rend visite, par peur que personne ne vienne prendre de ses nouvelles. Elle lui a apporté des pancakes faits par sa mère. Brassac interroge Gaspard. Rose est certaine que c’est Cléo la coupable. Elle a menti à Joaquim en lui disant qu’elle ne connaissait pas Gaspard. Cléo a disparu. Joaquim voit qu’il n’y a plus ses affaires. Pendant le cours d’Olivia, Sabri a utilisé une intelligence artificielle pour l’aider à réaliser un plat. Il obtient 18 sur 20. Il assure à Thelma que ce n’est pas de la triche.
Carla pense que Gaspard mérite ce qui lui arrive. Coline n’aime pas la violence gratuite. Clotilde prévient Brassac que Cléo se trouvait à l’institut lors de l’accident de Gaspard. Cléo envoie un message à Joaquim pour lui expliquer qu’elle est partie après avoir entendu sa discussion. Elle a peur et maintient qu’elle est innocente. Ils se retrouvent et Joaquim lui donne de l’argent pour qu’elle s’enfuie. Maya s’excuse auprès de Léonard pour sa réaction. Elle aurait aimé qu’ils lui disent eux-mêmes pour leur relation, mais elle ne lui en veut pas. Elle veut simplement qu’il soit heureux avec Quentin. Gaspard sort de l’hôpital. Cléo revient et rend l’argent à Joaquim. Elle veut donner sa version à la police. Jasmine voit Cléo à l’institut, c’est le choc.
Jeudi 16 janvier 2025 – épisode 1091
Clotilde n’a plus confiance en Joaquim qui fait tout pour éviter à Cléo la prison. Celle-ci confie à Joaquim qu’elle a omis un détail qui ne joue pas en sa faveur. Gary demande à l’IA de l’aider à réaliser une recette, mais Olivia préfère qu’il fasse fonctionner son cerveau. Jasmine est inquiète du retour de Cléo. Cette dernière s’excuse auprès de Jim pour ce qu’elle lui a fait. Cléo est interrogée par Bressac en présence de Teyssier. Elle reconnaît avoir volé le pass d’Antoine pour voler de la nourriture. Une carte SD de la vidéosurveillance de l’institut a été volée. Marc demande à Rose le lien entre Cléo et Clotilde. Elle lui explique tout devant Jim et Jasmine. Marc est énervé qu’elle ne lui en ait pas parlé plus tôt. Il ne veut plus la voir.
Gaspard confronte Cléo. Il pense qu’elle a voulu se venger. Joaquim prend la défense de la jeune fille. C’est lui qui a volé la carte SD pour sauver Cléo. Clotilde trouve la carte SD dans les affaires de son compagnon. Elle regarde la vidéo avec Rose. On voit Cléo en train de mettre de la bombe pour masquer la caméra. Elle est arrêtée pour dissimulation de preuves. Joaquim est furieux contre Clotilde. Olivia dit à Sabri qu’elle va demander un conseil pédagogique à Teyssier par rapport à l’utilisation de l’IA. Billie demande de l’aide à Tom sur ses créations, mais il n’est pas attentif.
Vendredi 17 janvier 2025 – épisode 1092
Clotilde tente de sauver les meubles avec Joaquim. Tom ne fait que se regarder le nombril. Sabri dévoile son talent.