Ici tout commence : les adieux bouleversants de Laetitia (Florence Coste)

C’est donc officiel, Laetitia quitte définitivement l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2024 . Après Kelly, sa fille, c’est donc à son tour de faire ses adieux. Stanislas est très ému après ce départ…

Prochainement dans Ici tout commence , Laetitia a reçu l’opportunité de devenir maître d’hôtel dans un grand palace parisien, mais elle hésite. Après une discussion avec Hippolyte, Stanislas comprend qu’il ne doit pas être un frein pour Laetitia. Ainsi, alors qu’il est encore amoureux d’elle, il lui fait croire qu’il ne veut plus se remettre avec elle. Laetitia est effondrée et accepte le poste à Paris.

Ainsi, Laetitia prévient Antoine de sa décision et ajoute que sa relation est terminée avec Stanislas. Elle a le sentiment d’avoir été manipulée par lui. De son côté, Stanislas enchaîne les erreurs en salle. Laetitia débarque alors au Double A pour régler ses comptes. Elle lui déballe tout devant les élèves et repart bouleversée.

Laetitia sur le départ dans Ici tout commence
Au parc, Billie relate ce qu’il s’est passé à Hortense et Alice. L’élève leur explique que Laetitia a reproché à Stanislas de ne l’avoir jamais aimée. Mais Alice et Hortense avouent que le professeur a menti à Laetitia sur ses sentiments pour qu’elle accepte d’aller à Paris. De son côté, Laetitia annonce à Lionel qu’il peut continuer à vivre ici avec ses sœurs. Ils sont interrompus par Alice. Celle-ci lui avoue la vérité.

Stanislas voulait se remettre avec elle, mais il a volontairement menti pour qu’elle accepte le poste. Laetitia décide alors de se rendre au Double A afin de confronter Stanislas. Celui-ci continue d’affirmer qu’il n’est plus amoureux d’elle. Malgré son insistance, il continue de prendre sur lui, mais Laetitia l’accuse de mentir. Au moment de partir, Stanislas la retient et l’embrasse.


Ici tout commence : Laetitia et Stanislas se réconcilient
Le couple passe ensuite un moment intime. Ils se promettent de ne plus jamais se mentir. Laetitia déclare alors qu’elle renonce au poste à Paris. Mais Stanislas pense qu’il y a une autre option : partir avec elle. Mais Laetitia pense que leur vie est ici et elle ne veut pas tout quitter pour un nouveau métier.

Le lendemain, Lionel est surpris par cette décision et rappelle à Stanislas que ce job est une chance pour Laetitia. Billie est également étonnée de cette décision et demande à Laetitia de la remplacer au Double A. Lors du service, elle aperçoit la cheffe White et veut lui annoncer qu’elle renonce au poste. Mais Stanislas lui conseille d’attendre un peu, mais en vain.

Laetitia quitte l’Institut dans Ici tout commence
La cheffe est déjà au courant grâce à Lionel et Billie. La cheffe White tente de convaincre Laetitia d’accepter le poste. Puis, Laetitia remercie Lionel et Billie pour leur soutien. Billie avoue que Stanislas a appelé la cheffe White. La mère de Kelly est perdue et avoue à Stanislas qu’elle ne sait pas quelle décision prendre. Stanislas l’encourage à partir. Laetitia finit par accepter de partir à Paris. Au Double A, tout le monde lui a réservé une surprise pour son départ.

Clotilde, avec qui les relations n’ont pas toujours été au rendez-vous, lui souhaite le meilleur. Hortense enlace également Laetitia. Cette dernière remercie Alice de lui avoir dit la vérité pour Stanislas. Lionel remercie à son tour son ex-belle-mère. Puis, Laetitia fait un discours émouvant. Antoine lui offre ensuite un mug : « Meilleur maître d’hôtel du monde ».

L’heure du départ a ensuite sonné. Hortense et Alice aident Laetitia à charger le taxi. Avant de partir, elle embrasse Stanislas. Puis, elle monte dans le taxi. Mais le véhicule s’arrête. Laetitia embrasse une dernière fois Stanislas avant de repartir. Ainsi, Laetitia quitte l’Institut après quasiment quatre ans de présence. C’est un personnage emblématique qui quitte l’Institut. Reste à savoir si ce départ est temporaire ou définitif.