Ici tout commence : Léonard va-t-il bientôt quitter l’Institut ?

SPOILERS – Dans Ici tout commence, sur TF1, Léonard va bientôt recevoir une très, très bonne nouvelle. Cependant, le beau projet qui lui tend les bras pourrait bien briser le cœur de Maya… Découvrez pourquoi.
Depuis toujours, dans Ici tout commence, sur TF1, Léonard et Maya sont comme les deux doigts de la main. Si la jeune femme en a beaucoup voulu à son frère de cœur d’avoir dénoncé Quentin, son frère qu’elle venait tout juste de retrouver, elle n’a pas pu rester fâchée contre lui bien longtemps. De nouveau soudés et complices, le sympathique duo va néanmoins se retrouver confronté à un dilemme, comme l’a dévoilé la chaîne dans un extrait inédit sur sa plateforme de streaming, TF1+. On peut y voir les jeunes gens en cuisine, en train de discuter d’un entretien que vient de passer Léonard…

Ravi, le jeune homme confie à Maya que les choses se sont très bien passées, expliquant qu’il n’avait pas eu l’impression de passer un entretien avec un grand chef, celui-ci lui ayant plutôt fait l’effet d’une “discussions entre deux gens passionnés”. À ce moment-là, Léonard reçoit un message de la cheffe Hortense Rochemont. Elle informe le cuisinier amateur que son entretien a été concluant, et qu’il a été choisi pour devenir le nouveau second d’un prestigieux restaurant pour trois mois ! Léonard doit donc faire ses valises sans tarder : en effet, le restaurant en question se trouve à Bordeaux…

Maya pourrait-elle quitter la série elle aussi ?
Si Léonard est absolument ravi, on peut voir que, pour Maya, cette nouvelle n’est pas forcément bienvenue. Elle a beau faire bonne figure et le féliciter, l’idée qu’il puisse quitter l’Institut, après Salomé et Quentin, semble beaucoup la perturber, au point qu’elle laisse la porte de la chambre froide ouverte… Des ennuis en perspectives pour l’élève de l’Institut Armand, qui ne peut plus compter que sur le soutien de son petit ami, Malik. De quoi lui valoir un blâme qui pourrait la pousser à vouloir prendre le large pour suivre celui qu’elle surnomme “ma vie” ? Seul l’avenir nous le dira…