SPOILERS – Dans l’épisode du 28 mars 2025 d’Ici tout commence, Mattéo et Zoé découvrent que Thelma leur a menti sur le vol de ses affaires tandis que Cléo pourrait quitter l’Institut pour un job à Toulouse.
Maya avertit la cheffe Armand que les affaires de Thelma ont été volées mais ne sait pas qui pourrait être la personne responsable… même si elle a des soupçons envers Cléo. Elle propose alors à la jeune femme de l’accompagner pour porter plainte. Thelma s’enfonce dans son mensonge en disant qu’elle l’avait fait justement la veille au soir. Clothilde répond qu’elle a eu le bon réflexe. Thelma demande à Maya de garder ce vol pour elle mais… c’est déjà trop tard.
Le mensonge de Thelma découvert par Mattéo et Zoé
Gary discute avec Mattéo de ce vol et culpabilise d’avoir été aussi dur avec Thelma. Mattéo, quant à lui, juge que ce vol pourrait lui permettre de comprendre les difficultés de la vie. Gary prévient Thelma et Zoé qu’il soupçonne quelqu’un… et il s’agit de Mattéo. Thelma le défend et dit qu’elle n’y croit pas. Gary maintient et ajoute qu’il l’a vu avec des couteaux japonais très chers… qu’il aurait pu piocher dans ses affaires pour les revendre et s’en acheter des nouveaux. Thelma va le voir pour qu’il lui prête pour voir s’il a vu juste. Mattéo assure qu’il n’en a pas. Mattéo sort finalement les couteaux que son père lui a offerts. Il finit par dire à Jude qu’il a revu son père mais qu’il n’est pas encore au courant pour son couple avec Jude. En effet, il ne sait pas qu’il est gay.
Gary et Zoé ont honte d’avoir accusé Mattéo d’être un voleur. Zoé demande donc à Sabri de l’aider à trouver le voleur des affaires de Thelma. Armand appelle le commissariat pour se renseigner sur l’avancée de la plainte mais aucune trace de celle de Thelma. Sur un site de revente, Sabri et Zoé tombent sur toutes les affaires de Thelma. Sabri découvre que les photos ont été prises dans sa chambre. Thelma est donc démasquée.
Cléo se questionne sur Gaspard
Gaspard couvre Cléo qui fouille dans le casier de Leroy et tombe sur son téléphone. Dedans, ils découvrent un message vocal intime de Leroy à Rose. Malik ressort le surnom de “loup de mer” entendu dans le message lors d’un cours. Gaspard, quant à lui, enfonce le clou en sortant le surnom de “crème d’amande” donné à Rose. Coline le prévient que c’est à cause du message qu’il a envoyé sur le groupe de l’institut. Gaspard raconte à Cléo la scène. Elle ne valide pas son comportement mais couche quand même avec lui. Quand elle croise Joachim dans le jardin de l’institut, Cléo lui avoue que Gaspard lui plaît mais regrette qu’il ne voit pas qui elle est vraiment. Joachim lui conseille de faire attention à elle. Au même moment, elle reçoit un message d’un manager pour un poste de commis à Toulouse…