Ici tout commence, le résumé en avance du mercredi 5 février : Jasmine veut en découdre avec Cléo

SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton culinaire Ici tout commence, diffusé mercredi 5 février à 18h30 sur TF1, Billie prend conscience que Romain la manipule, Jasmine continue de mettre des bâtons dans les roues de Cléo et Teyssier demande des conseils pédagogiques à Hortense.
Après une altercation la veille, Romain Valdine vient s’excuser auprès de Billie dans la serre de l’Institut Auguste Armand. Il justifie son geste d’intimidation, la prise violente de son poignet, par la peur qu’elle révèle leur relation à Emi. Le chef lui promet de mettre un terme à cette situation, ce qui parvient à émouvoir la jeune femme, malgré les avertissements lancés par ses amies Vic et Pénélope, qui estiment que Romain est un dangereux manipulateur. Le doute s’installe tout de même dans l’esprit de l’élève.

Lors d’une masterclass, Romain Valdine annonce que le plat préparé par les élèves en hommage à la gastronomie corse sera à la carte du Double A, ce qui enthousiasme certains, comme Mehdi. Cependant, Vic ne cache pas son agacement face à ce qu’elle considère comme un excès de flatterie. Pendant ce temps, Billie retrouve Tom au CDI et tente d’apaiser les tensions après leur rupture. Leur échange est interrompu par le chef, qui, pris de jalousie, l’accuse d’être retournée vers son ex et l’insulte. La principale intéressée est effondrée. Elle se confie à Pénélope et prend conscience de la toxicité de son compagnon.

Teyssier reste fidèle à lui-même


De son côté, Jasmine mène une véritable vendetta contre Cléo. Après avoir surpris cette dernière avec Naël, elle décide de saboter son travail en modifiant une commande de cuisine. Anaïs, en plein service, se retrouve avec un manque d’ingrédients et accuse Cléo de négligence. Mais Antoine prend sa défense en endossant la responsabilité de l’erreur. Plus tard, face à Jim, Jasmine avoue sa haine envers la jeune fille et sa volonté de la faire renvoyer de l’école de cuisine.

Dans une dernière intrigue, Teyssier prépare son retour en tant que professeur, sur les conseils d’Hortense, qui l’incite à adopter une approche plus bienveillante. Il tente d’appliquer ces recommandations en encourageant Carla et Bérénice lors d’une séance de cuisine, mais sa nature autoritaire reprend vite le dessus.