Ici tout commence, le résumé en avance du mercredi 23 avril : Vic et Enzo se séparent

SPOILERS – Dans l’épisode du 23 avril 2025 d’Ici tout commence, Vic prend une décision radicale face à Enzo, tandis que Zoé risque gros à cause de l’imprudence de son frère Lionel.
Les rebondissements s’enchaînent dans Ici tout commence, diffusé du lundi au vendredi sur TF1 à partir de 18h30. Ce mercredi 23 avril, au lendemain de la découverte du cancer du sein de Vic par Mehdi, ils se retrouvent tous les deux pour en parler. Son beau-frère tente de la persuader de révéler sa maladie à ses proches. “Tu ne seras jamais une épreuve pour les gens que tu aimes“, la rassure-t-il. Son interlocutrice hésite toujours à en parler à Hortense et Enzo, mais elle lui promet qu’elle va prendre rendez-vous pour sa mastectomie. Après cette discussion, de retour au studio, la jeune fille admet pour la première fois à son petit ami qu’elle doit lui avouer quelque chose. Les deux tourtereaux conviennent de se retrouver à 15 heures à la coloc des Marais.

Cependant, cette grande décision de tout lui dire bouleverse Vic. Cette dernière, le souffle court, fait une crise d’angoisse. Ressentant un poids dans la poitrine et une vive douleur au sein, elle appelle Doria, sa confidente, à l’aide. La naturopathe, qui cache un lourd secret, vient à son secours et lui propose une balade en forêt. Une promenade bienfaisante mais qui repousse son rendez-vous avec Enzo qu’elle ne prévient pas. Inquiet, le fils de Djibril Diané lui téléphone à six reprises mais ses appels restent sans réponse. Finalement, Hortense parvient à la joindre et sa sœur lui explique qu’elle est partie marcher. Son copain ne cache pas sa déception. Lorsque Vic revient à l’Institut, il lui demande des explications. Il lui reproche de lui avoir fait faux bond et veut savoir pourquoi. Mais au lieu de tout lui dévoiler, elle préfère rompre avec lui sans donner de réelle raison : “Je suis désolée“, s’excuse-t-elle face à un Enzo abasourdi.

Zoé risque de perdre son emploi à cause de Lionel
Dans une intrigue parallèle, Zoé décide de se venger de Lionel à cause de son comportement de la veille. Elle a donc mis son frère sur le planning du café dès son ouverture alors qu’il a déjà cours à ce moment-là. Cependant, Lionel parvient à s’arranger en demandant à Jasmine de le remplacer. Mais il doit finalement assurer le service pour le reste de la journée. Plutôt que de se concentrer sur ses tâches, il passe son temps à discuter avec Emi, négligeant ses clients au point que deux personnes partent sans payer. Il préfère ne pas essayer de les rattraper. En fin de journée, sa sœur le critique pour son manque de professionnalisme, d’autant qu’il manque 70 euros dans la caisse. Elle redoute de perdre son travail à cause de cet incident. Pour se rattraper, Lionel propose d’organiser une soirée avec tous les élèves de l’Institut afin de générer un gros chiffre d’affaires.