Ici tout commence, le résumé en avance du mercredi 12 février : Romain va-t-il tuer Billie ?

SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton culinaire Ici tout commence, diffusé mercredi 12 février à 18h30 sur TF1, Emi est placée sous protection après son dépôt de plainte, Romain tente de renverser Billie et Léonard voit une opportunité alléchante se présenter à lui.
Depuis la coloc des marais, Emi dépose une plainte contre son petit ami, Romain, pour violences physiques et psychologiques subies pendant deux ans. Elle explique avoir pris conscience du danger en voyant le chef frapper Billie, son amante, ce qui l’a poussée à agir. Le capitaine Brassac enregistre la plainte. La jeune femme est ensuite mise sous protection à l’internat, en raison de l’absence de l’accusé, toujours en cavale.

Pendant ce temps, Tom apprend que Billie a volontairement provoqué Romain pour qu’il la frappe. Il confronte son ex à propos de son comportement. Pénélope, présente à son arrivée, tente de comprendre ses motivations, soulignant que la souffrance de Tom ne justifie pas sa colère envers Billie. Elle défend son amie, bien que Tom ait agi sous le coup de la peur pour la sécurité de Billie.

Emi se confie ensuite à Lionel sur sa relation avec Romain et comment il l’a manipulée. Elle le remercie pour son soutien auprès de Billie. Plus tard, Teyssier appelle Billie pour la prévenir qu’il a été imposé à Emi de rester à l’internat au vu de la situation. Elle décroche alors qu’elle se trouve en ville, juste au moment où Romain s’apprête à la percuter avec sa voiture.

Léonard bientôt à Bordeaux ?


Parallèlement, les Premières Années, sous l’œil de Teyssier, tentent de percer ses intentions manipulatrices. Ils se rendent compte que le professeur a orchestré une épreuve pour diviser leur solidarité. Après avoir prouvé qu’ils agissent davantage par intérêt que par entraide, Teyssier révèle son objectif. Enfin, Léonard soutient Maya, en proie à une profonde tristesse suite au départ de Quentin, et lui propose de participer aux sélections de la brigade de la Saint-Valentin. Maya se remotive grâce à son ami et, ensemble, ils réussissent à être sélectionnés.

Plus tard, Hortense annonce à Léonard qu’elle l’a recommandé pour remplacer le second du chef Laurent dans son restaurant à Bordeaux pendant trois mois, et qu’il passera un entretien le lendemain. L’élève est stupéfait par cette opportunité.