SPOILERS – Dans Ici tout commence, mardi 1er avril, Thelma continue de faire croire à Mattéo que l’homme qu’elle a vu est son père. Mais le jeune homme va vite découvrir la vérité. Alors que le secret de Carla et Vic est découvert, Gaspard, lui, ne veut pas laisser Cléo partir.
Thelma va devoir avouer la vérité. Dans l’épisode d’Ici tout commence, mardi 1er avril, Mattéo est ravi pour son amie qui s’est visiblement réconciliée avec son père, comme il l’a vue au café la veille. Alors que Thelma prétend qu’Édouard est en effet son père, elle précise qu’ils ne sont pas encore réconciliés. Toutefois, elle tient à inviter ses camarades de promo à déjeuner au restaurant. Mais Mattéo ne peut pas car il est de service au Double A. Mais lorsqu’elle passe en cuisine, la jeune femme réalise qu’elle va rapidement devoir trouver un remplaçant à Mattéo pour préserver son secret. Et pour cause : Solal s’apprête à déjeuner avec son père, Édouard, pour lui présenter Zoé.
Au Double A, Solal fait donc les présentations entre son père et Zoé. Pendant ce temps, Thelma accueille ses camarades de promo mais remarque l’absence de Mattéo qu’elle avait pourtant fait remplacer par Maya. Toutefois, son plan a échoué, puisque Milan l’informe que leur ami a tout de même été sollicité au restaurant pour remplacer une autre élève au pied levé. Le jeune homme est alors particulièrement troublé lorsqu’il sert la table de Solal, avec le père qu’il croit être celui de Thelma. Au même moment, dans le bureau de la direction, Teyssier confirme que le chèque de la jeune femme a été encaissé. Mais Olivia lui révèle que cet argent ne provient pas des parents de Thelma, car ceux-ci lui ont coupé les vivres, l’obligeant à vendre ses affaires de luxe pour payer ses frais de scolarité. La cheffe Listrac décide donc de s’entretenir avec son élève.
Gaspard veut jouer un mauvais coup à Cléo
Alors que Mattéo met Zoé au parfum de sa découverte, tout en se demandant pourquoi Thelma ment à propos de son père et qu’Édouard, le père de Solal, lui donne de l’argent, Carla et Vic, elles, sont félicitées en cuisine pour leur assiette de pigeonneau. La cheffe Armand propose ensuite un exercice pour sublimer les oursins. Pour le réussir, les deux jeunes femmes décident d’utiliser de nouveau le livre de recettes annoté qu’elles ont trouvé au CDI. Toutefois, lorsqu’elles reviennent à leur plan de travail, l’ouvrage a disparu. Après s’être lancées dans une recette approximative, elles décident de fouiller l’atelier pour retrouver le livre. Elles tombent alors sur Clotilde qui leur révèle qu’il s’agit de son livre lorsqu’elle était étudiante et qu’elle l’a récupéré. Elle conseille ensuite à Carla et Vic de faire leurs propres recettes.
De son côté, Gaspard réussit à récupérer le numéro du restaurant dans lequel Cléo a décroché un emploi de commis à Toulouse. Il a alors la ferme intention de se faire passer pour Myriel et de saboter la jeune femme. Mais lorsqu’il l’aperçoit dans le parc, ravie de se lancer dans un nouveau projet, le jeune homme décide de changer de stratégie et de chanter ses louanges. Lorsqu’il retrouve Cléo chez elle, où elle prépare ses affaires, la jeune femme lui révèle qu’elle a reçu un appel du Chef du restaurant dans lequel elle va travailler, devinant que Gaspard s’est fait passer pour Myriel. Si elle le remercie, le jeune homme, lui, ne veut pas la voir partir.