SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce lundi 25 août, Louis est de retour. Et s’il pensait bien faire en offrant un cadeau très convoité par Olivia, celui-ci va finalement lui porter préjudice et cache un petit mensonge… et de gros problèmes ? De son côté, Bérénice est complètement découragée après une remarque de Teyssier sur son dessert signature.
Claire ne s’attendait pas à voir Louis au restaurant. Ce dernier voulait lui faire la surprise après avoir appris sa remise de peine. Cela dit, un détail ne lui a pas échappé : Olivia n’était pas vraiment enchantée de le revoir. Claire demande à Louis de lui laisser le temps d’en parler à Rose et à Clotilde et de rester à la maison en attendant. Louis a l’intention de retrouver le corbeau. Olivia arrive au moment où Claire voulait lui parler de la caméra cachée.
Louis essaie de calmer le jeu avec Olivia en lui offrant un produit qu’elle cherchait depuis longtemps. Mais la combine ne fonctionne pas puisqu’elle va demander à Claire que Louis reste loin de leur affaire. Moins il en sait, mieux c’est.
Jasmine mal à l’aise face à Jim
Jim se confie à Jasmine au sujet de leur vie intime. En effet, ils n’ont pas eu de rapports depuis qu’ils se sont rabibochés. Jasmine n’a pas encore assez confiance. Tant qu’il est marié, elle se sent comme une maîtresse. Jim lui annonce qu’il a rendez-vous chez un avocat dans quelques jours avec Julia pour leur divorce. De son côté, Bérénice fait goûter son dessert signature à Constance et à Emmanuel. Sa sœur l’adore tandis que Teyssier trouve qu’il y a encore des améliorations à faire, même s’il se veut plutôt encourageant. Mais cette remarque décourage Bérénice. Plus tard, elle annonce à Joséphine qu’elle compte faire une pause. Gaetan lui demande d’inventer un nouveau cocktail, mais cela l’embête un peu puisqu’elle ne peut pas boire d’alcool à cause de son sevrage. Mais Bérénice lui propose d’être sa goûteuse.
Matteo veut se faire un bigoudi en tatouage en hommage à sa grand-mère. Il n’est pas fan de l’idée. Gary non plus et demande à Jude de le dissuader. Mais il sait davantage que son petit ami ne l’écoutera pas. Jude missionne Gary et Zoé qui auront peut-être plus d’impact. Pour convaincre Matteo de faire marche arrière, Gary invente une histoire avec son cousin. Sans succès… ou presque, puisque Matteo a trouvé un autre motif un peu plus tard, mais il est déçu que Jude ne lui en ait pas parlé directement.
Louis de nouveau suspecté ?
Olivia cache à Jasmine et Julia pourquoi Claire n’est pas là. Elle leur montre le cadeau de Louis qu’il aurait acheté à Nîmes. Julia est surprise puisque le pot n’est trouvable qu’à Paris ou Marseille. Le fils du chef Laurent vient parler de sa future masterclass à Rose et Emmanuel. Loup se décompose en le voyant au loin. Clotilde le remarque et lui demande ce qu’il se passe. Loup demande à ce qu’il ne devienne pas professeur à l’Institut. Il a travaillé avec le chef qui l’a dégoûté de la cuisine et l’a maltraité. C’est à cause de lui qu’il est devenu fou et n’a pas réussi à reprendre le restaurant de son père, qui appartient actuellement à Claire et Olivia, qu’il veut reprendre.
Après cette remarque sur le produit, Olivia cherche le ticket de caisse et dit à Claire qu’elle souhaite lui parler quand elle rentre avec Louis. Clotilde les interrompt. Louis se cache. Elle leur raconte alors ce qu’elle a appris sur Loup. Un accord a été passé entre la propriétaire du restaurant et le chef Laurent : si elles échouent, Loup pourra reprendre l’établissement. Louis écoute tout sagement.
Comme promis, Bérénice goûte les cocktails mais finit ivre. Joséphine ne comprend pas. Mais en réalité, elle avait également bu une bouteille de vin dans son coin. Elle craque et fond en larmes à l’idée de ne jamais réussir à devenir pâtissière. Claire veut appeler les gendarmes. Olivia calme le jeu en lui disant qu’il n’y a pas de preuve contre le chef Laurent. Elle regarde mal Louis. Ce dernier dit à sa mère qu’il est déjà suspecté alors qu’il vient simplement de rentrer. Olivia balance tout à Claire. En réalité, le cadeau a été acheté à Marseille il y a quinze jours. De ce fait, il était sorti de prison avant le début des attaques.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.