Ici tout commence : le résumé en avance du lundi 14 juillet, Souleymane met un vent à Kelly, Stanislas dévoile son étrange phobie

SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce lundi 14 juillet, Angèle et Coline découvrent l’étrange phobie de Stanislas. De son côté, Souleymane a trouvé un studio pour se rapprocher de Kelly et de leur bébé. Incertain des sentiments de la jeune femme, il panique lorsqu’elle tente un rapprochement.

Angèle est de bonne humeur et décide de préparer un petit-déjeuner à sa fille et à Stanislas, à qui elle a demandé de chercher des œufs dans le poulailler. Mais à son retour, un détail la fait tiquer. Les œufs sont propres et… ont une date de ponte tamponnée dessus. Angèle et Coline sont perplexes. Stanislas se justifie en disant que le poulailler est trop sale pour lui. Elles le forcent alors à y aller avec elles.

Stanislas panique devant l’enclos et hurle à Angèle de fermer la porte. Il lui avoue alors avoir la phobie des poules. Il donne alors une tonne d’arguments justifiant à quel point cet animal est mauvais. Il tombe des nues en apprenant que les poules peuvent se balader en toute liberté, y compris dans la maison. Stanislas décide de déménager de peur de devoir en croiser une pendant les vacances. Mais Angèle et Coline tentent de le calmer en lui promettant qu’elles feront en sorte qu’il n’en croise pas. Pile à ce moment-là, une poule entre dans le salon. Stanislas court se cacher derrière un fauteuil.


Jasmine recadre Leroy
Joséphine fait son retour à l’Institut. Contrairement à ce qui était prévu, elle ne s’installera pas chez Leroy mais dans un studio. Elle a peur d’être avantagée s’il la coache. Leroy lui révèle alors qu’il lui a concocté un programme de révision tout en lui laissant un accès libre à la cuisine pour qu’elle progresse sans qu’il soit derrière elle. Puis, ils travaillent un peu à l’Atelier où le concept de cuisine participative de Jasmine fait un carton. Pour lui, il s’agit d’un très bon exercice. Tom est directement conquis par Joséphine. Leroy leur demande s’il peut se joindre à eux tout en promettant à Jasmine de se comporter comme un client normal et non comme un chef. Mais le naturel revient vite au galop. Voyant qu’il donne des conseils, Jasmine lui tient tête et lui parle à la fin du service. Il s’excuse et lui propose même d’être professeur.

 

De son côté, Souleymane tient promesse et est aux côtés de Kelly. Il veut assumer son rôle de père et ne veut plus rien rater de sa grossesse. D’ailleurs, le jeune homme a passé tout le week-end à faire des recherches et a même préparé une playlist pour l’accouchement. Ce changement d’attitude perturbe Kelly. En rentrant chez lui, Souleymane tombe sur son père rentré plus tôt. Ce dernier le félicite pour sa future paternité. Souleymane en profite pour lui dire qu’il cherche un studio à Dinard pour se rapprocher de Kelly et de leur fils. Ils ne vivront pas ensemble étant donné qu’ils ne sont pas en couple. Une annonce qui surprend Rose et Antoine étant donné qu’ils le pensaient super amoureux de Kelly. Il confirme que c’est le cas mais ne sait pas si c’est réciproque.

Souleymane met un stop à Carla
Kelly est surprise que Souleymane ait déjà trouvé un studio. Elle pensait qu’il resterait un peu avec elle après l’accouchement. Carla les arrête pour leur annoncer la tenue d’une baby shower. Persuadée d’être la marraine, Souleymane la calme tout de suite. Kelly refuse dans un premier temps mais elle craque face à la détermination de Carla. Jim sera aussi de la fête, tout comme Jasmine. Lionel a décliné l’invitation. Il a du mal à se remettre de sa rupture avec Emi. Mais il estime qu’il sera le parrain du bébé quand même à Carla.

Teyssier est content de revoir Antoine même s’il ne s’y attendait pas. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va reprendre son poste. Il va plutôt aider Souleymane à s’installer en Belgique. Lors de la baby shower, Carla a tout prévu à la minute près pour Souleymane et Kelly, notamment sur celui qui mettra la couche en premier au nourrisson. Elle leur donne une poupée à chacun. Kelly fait tomber le bébé et Souleymane le secoue comme un trophée… ce n’est pas gagné. Les invités sont gênés et Kelly découragée. Rose les rassure. L’heure est venue d’ouvrir les cadeaux. À la fin de cette fête, les futurs parents se détendent. Kelly embrasse Souleymane… qui ne lui rend pas son baiser. Gênée, elle s’excuse et s’en va.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.