Ici tout commence, le résumé en avance du 8 novembre : Coline cache un secret à sa mère

SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton Ici tout commence, diffusé ce vendredi 8 novembre à 18h30 , Coline ment à sa mère, Anaïs conforte Teyssier et Delobel fait ses adieux à l’Institut.

Le rôle de Benoît Delobel dans Ici tout commence  interprété par Joseph Malerba
Le rôle de Benoît Delobel dans Ici tout commence interprété par Joseph Malerba –
La cheffe Armand annonce une nouvelle épreuve aux élèves : une recette sucré-salé, en binôme imposé. Pour ce défi, elle associe Carla et Coline, les deux cousines au caractère bien trempé. Carla refuse les conseils de Bérénice, qui lui suggère de s’excuser auprès de Coline. Au contraire, elle continue de critiquer les plats de cette dernière, mais Coline lui tient tête. Finalement, Carla prend l’initiative de dresser l’assiette, et Clotilde, impressionnée, les félicite toutes les deux en leur mettant un 18/20.

 

De retour chez elles, les cousines échangent sur leur succès. Coline tente de détendre Carla en lui demandant si elle ne se sent pas mieux. Cependant, ce moment de complicité est brusquement interrompu par l’arrivée d’Angèle, la mère de Coline. Surprise, Coline présente Carla sous un faux nom pour dissimuler sa présence à l’Institut. Une fois seules, Coline explique à sa cousine que sa mère ignore qu’elle étudie ici, car elle tient Rose Latour pour responsable de la mort de son frère Raphaël. Bien que Carla l’encourage à dire la vérité, Coline persiste dans le mensonge.

Delobel dit au revoir à l’Institut
Durant la masterclass, Tom s’excuse auprès du chef Benoît Delobel pour l’avoir mal jugé, suivi d’Emi, qui remercie Delobel d’avoir gardé le silence pour la protéger. Mais le départ de ce dernier approche. Lionel et Jasmine sont présents pour lui faire leurs adieux. Delobel les remercie chaleureusement avant de se tourner vers Teyssier. Malgré l’émotion, les deux hommes se contentent d’une poignée de main.À lire aussiIci tout commence : “Elle devra se dépasser”, Julie Sassoust se confie sur ce qui attend Anaïs dans les prochains épisodes

Anaïs se met la pression
Au Double A, Anaïs critique le plat de Vic et Gary, les trouvant sans saveur. Durant le service, un client mécontent questionne le niveau de la cuisine, ce qui déstablise la jeune femme. Après le service, elle partage ses inquiétudes avec Vic et Hortense, qui l’incitent à prendre du recul. Mais Anaïs choisit de faire le contraire : elle demande à Teyssier de convier des chefs étoilés et critiques culinaires au Double A pour un événement exceptionnel. Déterminée, elle affirme que si sa cuisine est critiquée, elle rendra son tablier et quittera l’Institut.