SPOILERS – Dans Ici tout commence, Anaïs connaît un regain d’inspiration qui lui vient de son handicap dans l’épisode de ce mardi 26 novembre. Lionel, lui, reçoit un appel qui pourrait faire basculer sa vie familiale.
Anaïs souhaite quitter le monde de la cuisine dans Ici tout commence.
Anaïs souhaite quitter le monde de la cuisine dans Ici tout commence. –
Anaïs ne semble pas prête à abandonner ses rêves. Dans Ici tout commence, ce mardi 26 novembre, la jeune femme a du mal à s’adapter à ses appareils auditifs et annonce à Milan qu’elle souhaite arrêter la cuisine. Paniqué, Milan se rend dans le bureau de la direction pour en informer Teyssier et Clotilde, les informant qu’Anaïs s’apprête à quitter son poste de cheffe du Double A. Il propose alors à la direction de permettre à la jeune femme de diriger un service afin de lui montrer que des solutions peuvent être mises en place. Le directeur accepte.
Lorsqu’elle se rend au Double A pour saluer sa brigade, Anaïs a la surprise de la voir insister pour qu’elle dirige un dernier service, lui suggérant de retirer ses appareils auditifs et de se baser sur une communication via une application qui traduit tout en temps réel. La jeune femme accepte de relever le défi. Cependant, la réalité la rattrape vite et elle se retrouve dépassée par les événements. Lorsqu’elle remet ses appareils, elle s’aperçoit qu’elle a fait brûler un plat, qu’une assiette a été envoyée en salle avec une marinade trop acide et qu’un critique gastronomique fait part de sa déception à Teyssier. Si ce dernier explique qu’Anaïs n’est pas au meilleur de sa forme, le critique signe un article négatif.
Lionel face à une visite imprévue
À la fin du service, Teyssier conseille à Anaïs de parler de son handicap, ce que la jeune femme refuse. Lorsqu’elle retrouve Milan à la coloc, elle lui fait part de son intention de quitter le monde de la cuisine, ce que le jeune homme respecte. Toutefois, après avoir fait l’amour, Anaïs a une idée : alors qu’elle explique avoir ressenti une totale connexion avec Milan lors de l’acte tout en se sentant dans sa bulle sans ses appareils auditifs, elle note des idées pour sa dégustation qu’elle programme pour le lendemain, expliquant vouloir faire ressentir la même chose avec sa cuisine.
De son côté, Lionel opte pour l’éducation positive avec Inès, ce qui semble être un petit succès. Si bien que, lorsqu’elle lui demande sa carte bancaire pour s’acheter un livre de maths, Lionel lui cède sans problème. Avant de déchanter plus tard, lorsqu’il découvre que sa carte a en réalité servi à assouvir les envies de shopping de sa petite sœur. Après s’être fait crier dessus, Inès se réfugie dans sa chambre, tandis que Zoé reproche à Lionel de s’être laissé manipuler. Au même moment, il reçoit un appel de l’aide sociale à l’enfance qui prévoit une visite le lendemain pour s’assurer qu’Inès vit dans de bonnes conditions…