SPOILERS – Alors que Léonard découvre que Maya l’a trahi, Zoé pense que Solal lui cache quelque chose dans l’épisode d’Ici tout commence, vendredi 21 février. Milan quant à lui continue de soutenir Tom.
La fin d’une amitié dans Ici tout commence ? Dans l’épisode de la série diffusé vendredi 21 février sur TF1, Maya fait goûter ses bouchées à Angèle qui les valide aussitôt. La maraîchère souhaite même tout de suite organiser une dégustation. Mais alors qu’elle devrait se réjouir de cette nouvelle, Maya semble distraite. Elle s’excuse alors auprès d’Angèle et de Leroy et s’éclipse. C’est alors qu’elle rejoint le chef Laurent, qu’elle avait aperçu à l’extérieur. Elle lui demande alors de reconsidérer la candidature de Léonard, qui a été selon elle victime d’un sabotage. Malheureusement, le chef lui explique qu’il a déjà fait son choix pour le stage et qu’il ne peut pas revenir sur sa décision.
Plus tard, Maya et Malik retrouvent Léonard qui continue de mener son enquête sur la personne qui aurait pu le saboter. Alors qu’il a déjà écarté la piste de Gaspard, ses soupçons se tournent vers Carla qui a, elle aussi, postulé pour le stage. Mais lorsqu’il la confronte, la jeune femme lui assure qu’elle n’est pas à l’origine du retrait de sa candidature. Pour qu’il en ait le cœur net, elle lui conseille même de faire appel aux talents informatiques de Sabri pour savoir si sa boîte mail n’a pas été hackée.
Que cache Solal à Zoé ?
Au CDI, Sabri découvre que Léonard n’a pas été hacké. La personne qui a envoyé le mail à sa place est entrée dans sa messagerie en toute légalité, ce qui signifie qu’elle connaît ses codes. Léonard se rend compte que seuls lui et Maya les connaissent. Lorsqu’il confronte sa meilleure amie, Léonard fait face à la terrible vérité : c’est Maya qui a saboté sa candidature auprès du chef Laurent. Si la jeune femme s’excuse et regrette terriblement ce qu’elle a fait, Léonard ne veut rien entendre et ne veut plus lui adresser la parole…
Alors que Milan continue de soutenir Tom, Zoé, elle, s’inquiète. Alors qu’elle se réveille à l’internat, elle voit Solal assis au bord du lit, le dos tourné. Elle aperçoit alors son petit ami avec une boîte et lui demande de quoi il s’agit. Le jeune homme lui explique qu’il s’agit d’une boîte de pastilles pour l’haleine. Toutefois, elle ne peut s’empêcher de confier à Gary qu’elle pense que Solal prend un traitement pour une maladie grave et qu’il ne souhaite pas lui en parler. De son côté, le jeune homme se confie à Thelma. Il craint en effet de parler de son petit secret à Zoé. Finalement, il avoue à sa petite amie qu’il doit porter une gouttière pendant quelques mois. Il voulait éviter qu’elle le voie avec. Zoé est soulagée.