Ici tout commence, le résumé en avance du 1er janvier : Gary retrouvé inconscient après une bagarre avec Solal

SPOILERS – Ici tout commence débute l’année sur les chapeaux de roue sur TF1. Rien ne va plus entre Solal et Gary qui se disputent tous deux le cœur de Zoé. Une rivalité qui les poussera à en venir aux mains avec de graves conséquences.

Benjamin Douba (Solal) et Louis Ould Yaou (Gary) dans Ici tout commence sur TF1
Benjamin Douba (Solal) et Louis Ould Yaou (Gary) dans Ici tout commence sur TF1 – CAPA Pictures
Ce mercredi 1er janvier 2025, TF1 diffusera à 18h35 un nouvel épisode d’Ici tout commence. Les téléspectateurs retrouveront leurs héros préférés quelques heures après la soirée du Nouvel An qui a eu lieu au Double A. Tout le monde ne parle que de Zoé et Solal, déguisés en Bébé et Johnny Castle, qui ont reproduit la célèbre chorégraphie de Dirty Dancing. La vidéo de leur porté est devenue virale sur les réseaux sociaux. Inès dit à sa sœur que les internautes les ont considérés comme le couple de l’année. Zoé, qui vient de rompre avec Gary, lui avoue cependant qu’elle n’éprouve que de l’amitié pour son partenaire d’un soir. Puis, au tour de la cheffe Clotilde Armand de plébisciter le rapprochement du duo. Elle conseille à la jeune fille de travailler davantage avec Solal et les incite à plancher ensemble sur le menu de la Saint-Valentin.


Si nombreux sont ceux qui se réjouissent de cette nouvelle proximité, ce n’est pas le cas de Gary qui confronte son ex-petite amie en cuisine. Cette dernière commet une maladresse en s’excusant d’avoir embrassé Solal vendredi. Un baiser dont l’élève n’était absolument pas au courant. Furieux, il demande ensuite des explications à son rival dans le parc qui lui affirme que l’élue de son cœur n’a pas de sentiment pour lui. La discussion dégénère en dispute. S’estimant trahi, Gary est prêt à en découdre. Mais l’affrontement tourne mal, il tombe après avoir été repoussé par son ami.

Inès ne part plus à Biarritz avec son père
Plus tard, à l’internat, Solal le découvre étendu sur le sol de sa chambre, inconscient et blessé à la nuque. Très inquiet, Mattéo, qui était avec lui, appelle immédiatement les secours expliquant à son interlocuteur que Gary a “une maladie qui fait qu’il ne ressent pas la douleur“. Dans le même temps, Zoé et son frère Lionel sont parvenus à convaincre leur père de ne pas partir travailler à Biarritz. Un départ qui aurait entraîné également celui d’Inès qui serait venue avec lui. Ils lui ont décroché un entretien d’embauche avec Angèle Lisetti. Cette dernière a besoin d’aide pour sa ferme. Même si Stéphane n’a aucune expérience dans ce domaine, il se montre honnête avec la mère de Coline. Touchée par son histoire, elle accepte qu’il l’épaule sur le maraîchage. Leur collaboration se passera-t-elle bien ? Réponse très prochainement sur TF1.