Ici tout commence, le résumé en avance du 16 octobre : Stanislas ment à Laetitia pour la laisser partir

SPOILERS – Dans Ici tout commence, ce mercredi 16 octobre, Stanislas ment à Laetitia afin que celle-ci accepte la proposition d’emploi qui lui a été faite. De son côté, Tom souhaite aider Milan.

Laetitia est prête à quitter l’institut dans Ici tout commence.
Laetitia est prête à quitter l’institut dans Ici tout commence. –
L’histoire entre Laetitia et Stanislas est-elle terminée ? Dans Ici tout commence, ce mercredi 16 octobre, la mère de Kelly avoue à Lionel qu’elle hésite à accepter la proposition de Franck Vallière de rejoindre son palace parisien. Et pour cause, elle espère que les choses vont s’arranger entre elle et Stanislas. De son côté, ce dernier confie à Hortense et Alice qu’il est heureux de la proposition qui a été faite à Laetitia, mais qu’il l’aime et ne souhaite pas la laisser partir. Les deux jeunes femmes lui suggèrent donc de dire ce qu’il ressent à la principale intéressée afin qu’elle fasse son choix.

Plus tard, Hippolyte retrouve Stanislas afin de lui présenter ses excuses. Il reconnaît avoir été maladroit en proposant le nom de Laetitia pour prendre le poste qui lui était au départ destiné, mais son fils lui assure qu’il ne lui en tient pas rigueur, car cela partait d’une bonne intention. Stanislas explique à son père qu’il va avouer ses sentiments à Laetitia. Mais Hippolyte le met en garde, en lui rappelant que sa mère a sacrifié sa propre carrière pour leur amour. Après quoi, il promet à son fils de se faire soigner et part.

Laetitia va-t-elle accepter le poste à Paris ?
Une fois Hippolyte parti de l’institut, Stanislas retrouve Laetitia au café de la ville. La jeune femme explique qu’elle a besoin de savoir où en est leur relation avant de prendre sa décision, nourrissant l’espoir qu’ils se remettent ensemble. Mais Stanislas lui répond sèchement que leur relation est belle et bien terminée et qu’il a besoin d’être avec quelqu’un qui partage les mêmes valeurs que lui. Blessée, Laetitia part. Stanislas reconnaît avoir été odieux avec elle, mais se rassure en se disant qu’il a fait cela pour ne pas qu’elle ait de regrets jusqu’à son départ. Au même moment, Laetitia confie à Lionel qu’elle va appeler Franck Vallière pour lui annoncer qu’elle accepte le poste…

Pendant ce temps, en cuisine, Jude ne peut pas ignorer l’air fatigué de Milan qui enchaîne les insomnies. Au même moment, Tom vient présenter ses excuses au jeune homme pour avoir pensé qu’il était de nouveau impliqué dans un trafic de drogues. Mais Milan ne veut rien entendre. Par ailleurs, il enchaîne les erreurs en cuisine à la fatigue, au point de confondre le sel et le sucre dans une préparation. Jude estime alors qu’il n’est pas en état de cuisiner et lui demande d’aller se reposer. Tom souhaite alors aider Milan grâce à la technique de l’ASMR. Mais cela ne fonctionne pas, même si Milan prétend le contraire auprès de son camarade…