Ici tout commence, le résumé du mardi 11 février en avance : Billie tente le tout pour le tout pour Emi

SPOILERS – Ce mardi 11 février dans “Ici tout commence”, Billie veut à tout prix sauver Emi du comportement violent de Romain. De leur côté, Rose et Marc franchissent une grande étape dans leur couple.
Dans l’épisode de ce mardi 11 février d’Ici tout commence, Teyssier, qui a bien compris qu’Emi avait menti pour protéger son petit-ami, décide de convoquer le chef Valdine, qui fait l’objet de graves accusations, pour lui signifier l’arrêt immédiat de la masterclass. Viré, Romain soupçonne que Billie a menti à son sujet, mais Emi lui explique qu’elle l’a accusé de violences auprès de la direction et de la gendarmerie, tandis qu’elle n’a rien dit, espérant qu’il change, ce que Romain lui promet. Le chef propose alors à sa compagne de le suivre à Montpellier pour le seconder dans son restaurant, ce qu’elle accepte. Plus tard, Romain croise Billie, qui se réjouit de le savoir viré. Non loin de là, Tom surprend leur échange sans qu’aucun des deux ne le voie : il apprend alors que Romain et Billie ont bien eu une liaison, ce qu’il ne comprend pas au regard de son comportement violent. Celui-ci se révèle lorsque Billie provoque Romain après que Lionel l’a prévenue qu’Emi compte partir pour Montpellier avec son petit-ami. Sourde aux recommandations de ses amis, Lionel et Vic, ouvrira-t-elle les yeux face à la violence de Romain, qui se déchaîne sur Billie sans que rien puisse l’arrêter ?

De leur côté, Rose et Souleymane se croisent dans la cuisine, ce qui leur rappelle de vieux souvenirs. Au même moment, Antoine revient chercher ses lunettes, et appelle mécaniquement Rose, qui les lui donne, “chérie” après l’avoir remerciée, ce que Souleymane trouve malsain. Rose compte bien trouver une autre solution pour son logement, mais ne réussit pas à être honnête avec Marc. Elle se confie à Carla, avouant qu’elle souhaiterait être plus franche avec son compagnon et qu’elle voudrait qu’il lui propose d’habiter avec elle. Un souhait dont elle fait finalement part à son petit-ami, qui lui révèle qu’il comptait le faire depuis longtemps, mais avait été devancé par Antoine. La situation résolue, Rose accepte de s’installer avec Marc. Les deux tourtereaux s’avouent alors être en train de tomber amoureux l’un de l’autre.

Teyssier bientôt pris à son propre piège ?


En cuisine, Teyssier s’attaque aux Merveilleux des Premières Années, critiquant sans relâche leur assiette, sauf celle de Thelma, qu’il incite à conseiller ses camarades. Une inclination qui étonne les autres élèves, qui ne comprennent pas ce que le Merveilleux de l’étudiante a de si grandiose. Zoé, Mattéo, Sabri et Gaspard décident alors de retourner en cuisine pour bosser leur recette. Finalement, les raisons du succès de Thelma sont révélées : il s’agissait d’une stratégie de Teyssier pour désolidariser ses élèves. Vexée d’avoir été manipulée, Thelma réfléchit à un moyen de rendre la pareille au directeur de l’Institut.