Ici tout commence : “Le père et le fils, c’est la peste et le choléra…” Le résumé du 6 août (SPOILERS)

Teyssier fait du chantage à Castelmont pour organiser la finale. Loup découvre le secret de Joséphine. Léonard a du mal à se remettre des révélations sur son père biologique… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 6 août.

Rose met en garde Teyssier car de nombreux messages indiquent, sur les réseaux sociaux, que l’école de Castelmont a détrôné l’institut Auguste Armand. Clotilde lui rappelle la menace de Delobel. Teyssier réalise que la finale doit avoir lieu. Clotilde a une idée pour que Castelmont accepte.

Joachim s’étonne du retour prématuré de Loup à l’institut. Loup lui avoue qu’il s’est pris un râteau et qu’il se demande s’il ne s’est pas fait des films avec Joséphine.

Thelma et Lionel ont passé le week-end à coucher ensemble. Elle lui assure qu’elle ne dérapera plus avec lui pour ne pas s’attirer le mauvais œil. Lionel arrive à la faire changer d’avis.

Le gros chantage de Teyssier dans Ici tout commence
Contacté par Teyssier, Castelmont refuse de faire la finale en prétextant ne pas avoir des cuisines opérationnelles. Teyssier propose d’accueillir l’épreuve. Gêné, Castelmont tente de justifier un nouveau refus.

Poussé par Clotilde, Teyssier annonce à son rival qu’il est au courant que Lucile a payé le président du jury pour les faire perdre. Il assure que ce dernier leur a confirmé la magouille. Castelmont raccroche rapidement en disant qu’il va rappeler. Rose a peur que leur bluff ne marche pas. Clotilde sait que menacer Lucile est le seul moyen de pression sur Etienne.

Joséphine avoue à Bérénice qu’elle ne regrette pas d’avoir gardé ses distances avec Loup mais qu’elle a quand même les boules. Carla raconte à Bérénice que supporter les commentaires des détracteurs de l’institut est difficile. Elle tombe des nues en voyant que Bérénice a changé tout son dessert signature et même son nom. Elle accuse Bérénice d’avoir pris Joséphine comme muse.

Léonard regrette d’avoir repris le service trop vite car il est perturbé. Son malaise grandit lorsque Jim vient l’interroger lourdement sur son père biologique. Maya l’envoie balader.

Thelma et Lionel croisent la voyante. Elle comprend qu’ils couchent toujours ensemble et elle leur rappelle qu’ils sont incompatibles. Ils font n’importe quoi pour elle. Elle sort son pendule et il confirme que les relations sexuelles entre eux sont déconseillées. Elle les met en garde sur la couleur violette. Gary entend tout.

Carla fait une crise de jalousie à Bérénice. Cette dernière en dit plus sur son changement de dessert. Elle ajoute qu’il ne se passera jamais rien avec Joséphine car elle ne peut s’engager avec personne à cause de problèmes de sobriété. Loup surprend la conversation.

Gary interroge Lionel et Thelma sur leur relation. Elle lui parle des prédictions de la voyante. Elle avoue que le verdict du pendule l’a refroidie. Lionel, lui, n’y croit pas.

Carla et Gaspard sont agacés de passer pour les responsables de la dégringolade de l’institut. Zoé tente de garder le moral mais Tom vient les narguer en disant qu’il n’aimerait pas être à leur place.

Au coffee shop, Joséphine s’excuse encore pour le bivouac auprès de Loup. Elle avoue qu’elle aurait dû le prévenir qu’ils seraient 4. Il lui dit qu’il pense s’être emballé tout seul sur le fait qu’il y avait un truc entre eux. Elle confirme qu’il y a bien une évidence et cherche ses mots pour lui expliquer. Il la coupe en lui proposant de rester amis pour ne pas perdre leur connexion.

À lire également

Ici tout commence : “Tu ne vas pas laisser passer ça ?” Le résumé du 5 août (SPOILERS)

Castelmont débarque pour la finale dans ITC
Leonard assure à Maya que cuisiner l’a aidé à ne plus penser à Castelmont. Il a toujours vécu sans père et ne veut pas changer de vie maintenant. Il ne veut pas non plus avoir de contacts avec Ferdinand. Le père et le fils, c’est la peste et le choléra pour lui. Il pense s’être imaginé des choses avec Ismaël car il n’a jamais répondu à son message.

Lionel a cuisiné pour Thelma. Il lui fait croire qu’il s’étouffe avec un fruit violet pour se moquer des prédictions de la voyante. Elle refuse de manger avec lui et part avec ses plats.

Castelmont n’a toujours pas contacté l’institut. Clotilde insiste pour que Teyssier le rappelle. Elle lui lit tous les titres d’articles dénigrant leur école. Teyssier refuse car il ne veut pas perdre son avantage. Il est prêt à aller loin pour savoir combien a été payé le président du jury.

Léonard est stupéfait en découvrant Ismaël à l’entrée de l’institut. Il lui explique qu’il n’a pas eu le temps de le prévenir car leur départ de Savoie était précipité. Il annonce qu’ul est là pour la finale, tout comme Castelmont et le reste de l’équipe. Léonard se fige en voyant son père.

Le coup de coeu