Frédéric Diefenthal, l’un des acteurs phares de la série Ici tout commence de TF1, laisse planer le doute quant à l’avenir du couple formé par Antoine, son personnage, et Pénélope (Laurence Facelina).
L’été 2024 touche déjà à sa fin et avec la rentrée scolaire arrive également la rentrée télévisuelle ! En effet, France 2 diffusera le téléfilm Le jour de ma mort avec Naidra Ayadi (déjà vue dans les séries Le code, Oussekine, ou encore Zone blanche) et Frédéric Diefenthal, le lundi 2 septembre 2024, à partir de 21h05. À cette occasion, l’acteur de 56 ans a accordé une interview à nos confrères de Télé Star, et en a profité pour dire quelques mots sur la rentrée d’Antoine Myriel, son personnage dans Ici tout commence, la série culinaire de TF1.
Ici tout commence : « Antoine va trouver en son assistante une confidente », confie Frédéric Diefenthal
« Le couple d’Antoine et Pénélope (Laurence Facelina, ndlr) va devoir endurer quelques épreuves » prévient d’emblée Frédéric Diefenthal. Selon l’acteur star de la célèbre saga Taxi de Luc Besson, la différence d’âge entre les deux tourtereaux de l’Institut Auguste Armand pourrait être la nature de ces premiers conflits amoureux : « Antoine, c’est le directeur adjoint de l’Institut Auguste Armand et Pénélope, c’est la doyenne des élèves du Double A », rappelle-t-il. Il ajoute : « Antoine va trouver en son assistante une confidente. » Cela signifie-t-il que la relation d’Antoine et Laëtitia (Florence Coste) va causer des remous ? Affaire à suivre.
Ici tout commence : « Antoine est impliqué dans beaucoup d’histoires… » Frédéric Diefenthal se confie sur l’avenir de son personnage
Personnage central de la série Ici tout commence, celui qui prête ses traits depuis 2020 au personnage d’Antoine Myriel s’est également confié sur une potentielle lassitude qu’il pourrait ressentir en jouant dans une fiction quotidienne : « Au début, j’avais peur de travailler pour une quotidienne » rappelle-t-il. « Avec le producteur et les auteurs, on a décidé que le personnage d’Antoine Myriel serait un pivot. C’est pour cette raison qu’il est impliqué dans beaucoup d’histoires ! », explique l’interprète de l’ex-compagnon de Rose Latour (Vanessa Demouy). « Et c’est ce qui me conforte de rester : les situations se renouvellent… Je suis à fond, je ne me repose pas sur mes acquis”, conclut-il avec satisfaction.