Ici tout commence : l’agresseur de Gaspard se dénonce et un nouveau chef débarque… Ce qui vous attend la semaine du 20 au 24 janvier

Vous en avez marre d’attendre ? Avec Télé Star, découvrez en avance les résumés d’Ici tout commence pour la semaine du 20 au 24 janvier. A suivre du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Clotilde est effondrée après le départ de Joachim. Vanessa et Constance tentent de la réconforter mais la fille d’Auguste Armand n’est même pas capable d’assurer son cours. Pénélope et Gaëtan rendent visite à Joachim pour qui la priorité est de trouver un avocat pour Cléo, replacée en hôpital psychiatrique. Il ne veut pas entendre parler de Clotilde. En recevant un appel d’une restauratrice chez qui Cléo avait déposé un CV, Clotilde comprend qu’elle s’est trompée sur la jeune femme. Elle débarque chez Joachim pour essayer de se rattraper mais son mari l’envoie balader.

Le lendemain, Clotilde décide d’aller rendre visite à Cléo et lui explique qu’elle sait qu’elle est innocente. La jeune femme lui raconte avoir vu une violente dispute entre Gaspard et Léonard. Ce dernier est interrogé par Clotilde. Elle lui demande où il était le jour de cette agression. Quentin ment pour protéger son petit ami et lui donner un faux alibi. Plus tard, Léonard suit Quentin et le voit jeter le carnet rouge de Gaspard dans un buisson… Léonard confronte son petit ami. Quentin avoue tout. C’est lui qui est à l’origine de tous les déboires de Gaspard. Il prétend avoir fait ça pour protéger Léonard. Avertie par Léonard des agissements de Quentin, Maya fait promettre à son ami de ne rien dire, par peur de perdre une seconde fois son frère. Mais Léonard craque et balance Quentin à Clotilde. Quant à Joachim, il est touché que sa femme tente de sortir Cléo de l’hôpital en cherchant à innocenter la jeune femme.

Un nouveau prof à l’Institut

Emi quitte l’Institut pour un stage de deux mois dans un palace parisien. Jaloux, Tom pense que sa camarade ne mérite pas ce stage. Dans le même temps, un nouveau professeur débarque à l’Institut. Il s’agit de Romain Valdine (interprété par Luigi Kröner, le fils d’Elsa Lunghini), le chef le plus suivi sur les réseaux sociaux, venu dispenser une Masterclass aux élèves du Master.

Anaïs de retour en cuisines
Anaïs fait son grand retour dans les cuisines du Double A qui ont été aménagées par rapport à son handicap. La cheffe décide de prendre Milan comme second, au grand dam de Vic. Le premier service est une catastrophe aux yeux de Pénélope pour qui Anaïs a manqué cruellement de communication. Milan et la cheffe sont tellement en symbiose, qu’ils en oublient les autres. Comprenant que son attitude pose problème, Anaïs remplace Milan par Vic.