Ici tout commence : “Je suis le directeur, je fais ce que je veux !” Le résumé du 8 novembre (SPOILERS)

Teyssier décide des sanctions données à Emi et Pénélope. Anaïs prend une décision radicale pour son avenir. Carla découvre le gros mensonge de Coline… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 8 novembre.

Emi est absente à la masterclass de Delobel. Lionel, Alexis, Tom et Jasmine se demandent comment elle vit la disgrâce de son père et comment Teyssier va réagir à tout ça. Tom s’excuse auprès de Delobel pour l’avoir accusé. Emi arrive finalement et Delobel l’accueille comme tous les autres élèves.

Anaïs est tendue en cuisine. Elle reproche à Gary le manque de peps de son plat. Vic comprend que sa colère est liée à son recadrage par Teyssier. Elle la rassure en rappelant que le directeur tente juste de marquer son terrain.

Le chef Delobel explique à Alexis qu’il est inquiet pour Emi qui se fait descendre sur les réseaux. Il regrette qu’elle ne les ait pas écoutés à propos des fausses accusations. Emi les entend et leur dit qu’elle assume les conséquences de ses actes. Elle s’excuse pour tout. Alexis et le chef lui disent que malgré ce qu’il a fait, son père reste un grand chef. Emi reçoit un message de convocation de Teyssier.

Pénélope prévient Maya et Malik qu’elle est convoquée par Teyssier. Elle devient triste en voyant Antoine de loin avec Souleymane. Elle avoue qu’il lui manque même si elle ne regrette pas leur rupture. Antoine est dans le même état. Il explique à son fils que lui et Pénélope étaient trop différents.

Au Double A, Anaïs est troublée en goûtant une préparation de Milan. Elle repense à son rêve érotique. Elle revient sur Terre lorsque Stanislas la prévient qu’un habitué n’est pas content de son plat et a même demandé si le chef avait changé car ce n’est pas au niveau d’avant.

Coline et Carla, un duo de choc
Clotilde demande à ses élèves de refaire l’exercice sucré/salé. Mais cette fois-ci, elle impose des duos mélangeant les élèves de première et deuxième année. Carla se retrouve avec Coline et la cheffe refuse le moindre changement de binôme.

Delobel avoue à Lionel et Jasmine qu’il ne pensait pas que ce serait aussi difficile pour lui à l’institut. Il les remercie de ne jamais l’avoir abandonné malgré tout ce qui a été dit sur lui. Il reconnaît qu’il ne va plus se laisser déborder et qu’il ne dérapera plus.

Carla tente de parler à Coline en passant par Bérénice. Sa petite amie refuse de jouer à ce jeu et lui conseille de s’excuser. Carla critique le plat, mais change d’avis lorsque Coline lui fait goûter. Elle critique par contre le dressage et reprend tout. Clotilde les félicite et leur met 18/20.

Le chef Delobel défend Emi face à Teyssier en disant qu’elle ne doit pas payer pour les erreurs de son père. Il lui demande de penser à tout ce qu’elle a vécu avant de la virer. Teyssier lui rappelle qu’il est le directeur et qu’il peut faire ce qu’il veut.


Vic a prévenu Hortense du malaise d’Anaïs. Elles tentent de lui remonter le moral. Anaïs reconnaît que Teyssier a raison et qu’elle se plagie elle-même. Elle est aussi perturbée par les nombreux rêves qu’elle fait de Milan. Hortense lui conseille de faire une pause pour retrouver l’inspiration. Anaïs décide de faire l’inverse.

Coline et Carla fêtent leur bonne note. Carla lui avoue qu’elle est contente d’avoir une cousine qui lui permet de lâcher son rôle de connasse. Coline lui dit qu’elle est plus sympa qu’il n’y parait. Elles croisent par hasard la mère de Coline qui a fait une livraison dans le village. Coline présente Carla sous le nom de Mélanie. Angèle se plaint de ne plus voir sa fille depuis qu’elle travaille dans un traiteur.

Emi et Pénélope virées ?

Emi et Pénélope font face à Teyssier. Elles tentent de s’expliquer mais il les coupe rapidement. Il leur dit qu’elles ont fait de la merde mais qu’il ne va pas les sanctionner. Il trouve que les problèmes de cœur de Pénélope et la thérapie que devra suivre Emi c’est déjà bien assez. Mais il les prévient qu’elles seront virées à la moindre erreur et qu’il fera attention à leurs notes.

Carla est surprise par le mensonge de Coline. Elle l’interroge une fois seules. Coline lui avoue avoir menti car sa mère ne supporterait pas qu’elle étudie dans l’institut où travaille Rose.

Anaïs débarque en trombe dans le bureau de Teyssier. Elle confirme qu’elle s’est endormie mais elle exige qu’il ne lui parle plus jamais comme ça devant sa brigade. Elle lui annonce vouloir prouver qu’elle est une grande cheffe. Elle lui demande d’organiser un évènement exceptionnel avec des chefs, des influenceurs et des critiques. Elle va leur servir le meilleur repas de leur vie. S’il y a une seule critique, elle rendra son tablier et quittera l’institut.À ÉCOUTERIl était une (première) fois