Benjamin Baroche, l’interprète de l’incontournable chef Teyssier dans Ici tout commence, s’est confié dans une interview sur son retour prochain dans le feuilleton, et sur ce qui l’avait inquiété en son absence.
Avis aux amateurs d’Ici tout commence : Le chef Teyssier est bientôt de retour ! Seulement voilà, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience avant de le voir arpenter les couloirs de l’Institut Auguste Armand, car il ne réapparaitra que dans l’épisode 1037, diffusé le vendredi 1ᵉʳ novembre 2024. À l’approche de cette date importante, Benjamin Baroche, l’interprète du colérique Emmanuel Teyssier, a accordé une longue interview à nos confrères de TV Grandes Chaînes, dans laquelle il a fait d’étonnante confidences.
Ici tout commence : “Être oublié était un risque…” Benjamin Baroche revient sur cette crainte causée par son absence
Pour mémoire, Benjamin Baroche s’est absenté de la fiction culinaire pour jouer dans la minisérie Rien ne t’efface, adaptée du roman de Michel Bussi et coproduite par Dominique Farrugia. Mais visiblement, il n’avait pas l’esprit totalement serein puisqu’auprès de nos confrères, il s’est confié sur sa peur d’être… oublié par les téléspectateurs de la série ! “J’ai loupé une centaine d’épisodes, ce n’est pas rien ! En partant un peu plus de quatre mois, j’avais conscience qu’être oublié était un risque.” Avant d’ajouter : “Pourtant, je sais l’attachement des téléspectateurs au personnage de Teyssier.”
Ici tout commence : “C’est dire l’impact de notre métier…” Benjamin Baroche se confie sur les liens qu’il a tissés avec le public du feuilleton
Au cours de cette entrevue, le comédien de 53 ans est également revenu sur son rapport avec les nombreux fans d’Ici tout commence : “À mon retour au château de Saint-Laurent-d’Aigouze [lieu de tournage de la série, ndlr], certaines personnes me disaient : ‘Vous êtes vraiment de retour ?’ C’était touchant ! Ils avaient besoin d’être rassurés.” Le parrain de la Fondation France Sclérose en Plaques, s’est souvenu avec émotion du témoignage d’une téléspectatrice : “Il y a des téléspectateurs qui vous disent que vous êtes leur antidépresseur, c’est quand même très fort ! Je me souviens, il y a quelque temps, une femme qui m’a écrit que son papa est décédé. Et qu’avant de mourir, les seuls moments de bien-être qu’il avait, c’était quand il regardait notre feuilleton. C’est dire l’impact que notre métier peut avoir dans la vie des gens…”