Après sa brouille avec Léonard, Maya fait face à une rupture avec Malik dans Ici tout commence. Mais ce couple a-t-il dit son dernier mot dans la série de TF1
Maya n’est pas vraiment à la noce ces derniers temps dans Ici tout commence. Personnage incontournable de la série quotidienne de TF1, la jeune femme enchaîne en effet les relations difficiles avec ses proches depuis le départ de son frère Quentin pour le Japon. Si elle a un temps voulu le rejoindre au bout du monde, la jeune femme a finalement décidé de rester et racheté sa place à l’institut en relevant le défi que lui a lancé Teyssier. Malheureusement, elle n’a pas vraiment eu l’occasion de célébrer cette petite victoire, trop préoccupée par son amitié rompue avec Léonard. Après avoir trahi son meilleur ami en le privant d’un stage prestigieux, Maya a été mise sur le banc de touche par le jeune homme, désormais proche de Carla. Toutefois, ce n’est pas le seul coup dur qu’elle a essuyé ces derniers temps…
Attristée par les récents événements, Maya a elle aussi mis de côté une personne qui lui est chère : son petit ami, Malik. Alors qu’il “essaie d’être là”, on se rend rapidement compte que “sa place n’est pas si grande dans la vie de Maya”, comme l’explique Alexandra Favalli auprès de nos confrères d’Allociné. “Il a en effet beau offrir son aide, son temps et son énergie, ce n’est jamais suffisant pour elle… puisque ce dont elle a besoin, c’est Léonard”, affirme la comédienne. Si Malik “connaît depuis le premier jour la place qu’occupe Léonard” dans la vie de sa petite amie, “il a toujours été assez clair qu’il ne le remplacera jamais dans [son] cœur”.
Une réconciliation en vue pour Maya et Malik ?
Excédé par le comportement de Maya, qui a refusé d’assister à la petite fête qu’il lui avait organisée pour sa réinsertion à l’institut, Malik a décidé de mettre un terme à leur relation. “Je pense que Malik comprend que ce n’est justement pas de cet amour dont Maya a besoin à ce moment-là”, précise Alexandra Favalli. Néanmoins, contrairement aux ruptures explosives qu’ont pu voir les téléspectateurs dans Ici tout commence, celle entre Maya et Malik s’est faite sans heurts. “En définitive, il n’y a donc pas vraiment de guerre dans leur couple… Il est vexé et laissé de côté, c’est vrai, mais il n’y a pas de guerre”, assure la comédienne. Laissant ainsi la porte ouverte à une éventuelle réconciliation ? Seule la discussion qu’ils auront dans le prochain épisode le dira…