Ici tout commence : “Il faut que tu sortes ton arme secrète…” Le résumé en avance du jeudi 10 octobre (SPOILERS)

Gary surprend Solal et Zoé dans une position compromettante. Emi vit mal l’abandon du module sur son père. Laëtitia rattrape son retard lors du concours. Billie met en garde Stanislas à propos de son père, et il dérape… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 10 octobre.

Billie et Léonard insistent pour parler à Laëtitia. Ils lui annoncent qu’ils sont au courant pour Hippolyte. Billie parle du bleu aperçu la veille dans son dos. Laëtitia assure qu’elle est tombée lors de l’entraînement et qu’Hippolyte n’y est pour rien. Léonard lui rappelle que David disait pareil. Laëtitia défend son coach en assurant qu’il n’était pas présent lors de sa chute, ce qui fait tiquer Billie.

Emi a passé la nuit à cuisiner une recette de son père pour se préparer au module. Elle jette tout par dépit lorsqu’Enzo lui annonce que Delobel a refusé ce module, malgré son insistance et celle d’Olivia.

Stanislas motive Laëtitia en lui disant qu’elle doit sortir, pour la deuxième épreuve, son arme secrète qui est sa personnalité, sa créativité et sa spontanéité. Il insiste sur le fait qu’il a toujours cru en elle et il lui offre des gants avec une hirondelle brodée dessus.

Solal et Zoé sont complices en cuisine. Thelma leur propose de l’accompagner à une soirée à Montpellier, mais ils refusent en prétextant avoir prévu une dégustation de tarte tatin. Elle leur jette un regard étrange.

 

Hippolyte disparait en pleine épreuve
La seconde épreuve du concours va juger la créativité. Les candidats doivent dresser une table complète en cohérence avec un menu décidé par une jurée. Perturbée, Laëtitia a du mal à se concentrer et se mettre au travail.

Enzo et Rose montrent le nouveau restaurant dédié au master. Alexis souligne que l’îlot central lui rappelle les restaurants japonais. Alors que Rose s’apprête à dévoiler le menu du déjeuner d’ouverture, Enzo la prend à part. Il insiste pour changer leurs plans et proposer à la place un menu hommage au père d’Emi. Rose refuse de prendre une telle décision dans le dos de Delobel et donc de le braquer dès le début de l’année. Il faut choisir ses combats pour elle.

Laëtitia dessine une hirondelle dans les assiettes de sa table. Les jurés trouvent sa proposition singulière. Elle explique, de manière très familière, que manger dans un restaurant gastronomique peut être intimidant et qu’elle souhaite en faire un moment détendu et de partage. Son vocabulaire choque un juré.

En pleine présentation de Laëtitia, Hippolyte reste immobile. Pour le faire réagir, elle casse volontairement un verre. A la fin de l’épreuve, Hippolyte a disparu du restaurant. Stanislas essaie de l’appeler mais il ne répond pas. Laëtitia décide d’aller le chercher.

Pour gagner de nouveaux points sur Oz, Malik, Gary et Thelma avalent un mélange horrible. Thelma en profite pour glisser à Gary que Zoé et Solal se rapprochent et se draguent. Elle lui parle de leur soirée dégustation.

Laëtitia trouve Hippolyte dans la serre en train de chercher ses clés. Il pense être chez lui. Elle arrive à lui faire reprendre pied avec la réalité. Il lui avoue qu’il déteste perdre le contrôle. Elle lui explique qu’il peut être pris en charge par un médecin. Il la remercie de garder le silence sur cette situation difficile. Billie surprend la fin de leur conversation.

Le mal-être d’Emi
Emi avoue à Rose qu’elle a mal vécu l’annulation du module dédié à son père. Elle explique qu’elle a grandi en France alors que lui était au Japon et qu’il ne voulait pas cuisiner avec elle tant qu’elle n’était pas diplômée. En reproduisant ses recettes, elle sent un vrai lien avec lui.

Les résultats de la deuxième épreuve sont dévoilés. Billie est avant-dernière avec 2,5 points, Thibault deuxième avec 3/5 et Laëtitia première avec 5/5. Les points se cumulent d’un jour à l’autre.

Stanislas félicite Laëtitia, tout comme Hippolyte. Laëtitia clame à son coach qu’ils ont tous deux mérité la victoire. Stanislas rassure Billie : rien n’est perdu, elle reste en tête du concours.

Solal et Zoé se chamaillent sur le lit. Gary les surprend dans une position compromettante et fait demi-tour, gêné, car il pense les déranger. Solal veut lui parler de leur plan tendresse, mais Zoé refuse.

Billie évoque ses doutes avec Stanislas à propos d’Hippolyte . Elle précise qu’elle n’a pas assez de preuves. Stanislas perd son sang-froid en apercevant son père. Il le confronte. Hippolyte assure que ça ne le regarde pas et que Laëtitia sait dans quoi elle s’est engagée. Stanislas frappe son père et le laisse par terre en lui hurlant de ne plus s’approcher d’elle.