Interprète de Solal dans Ici tout commence depuis 2021, Benjamin Douba Paris a révélé ce qu’il attend désormais pour son personnage dans la fiction quotidienne de TF1. Quitte à casser son image de gentil garçon.
Solal itc
Solal dans Ici tout commence. – © Capture TF1
Solal va-t-il se révéler plus sombre dans les prochains épisodes d’Ici tout commence ? En 2020, TF1 lançait sa nouvelle fiction quotidienne, trois ans après Demain nous appartient dont elle est le spin-off. Après Sète, cap sur Calvières dans un institut de cuisine prestigieux où les élèves, et le corps professoral, alternent entre histoires d’amour, d’amitié, de trahison, de jalousie, avec toujours son lot de secrets bien enfouis. Récemment, c’est Thelma qui s’est révélée à ses camarades. Après s’être fait passer pour une riche héritière, la jeune femme a été forcée d’admettre qu’elle est la fille d’Imani Sylla, qui est la nourrice du petit frère de Solal, et accessoirement, la nouvelle compagne de son père.
Si pour Thelma cette vérité a été l’occasion de montrer ses failles, pour Solal, cela a dévoilé une partie de ses liens familiaux, jusque-là passés sous silence, et un côté “fébrile” que les téléspectateurs ne lui connaissaient pas. De quoi donner de l’espoir à son interprète Benjamin Douba Paris, qui souhaite désormais explorer une nouvelle facette de ce personnage “généralement assez feel-good”. “Tourner ce genre d’arche, […] c’était intéressant et ça a nourrit vraiment le personnage. Parce que Solal, il est sympa, mais il a des secrets familiaux”, précise ainsi le comédien auprès de nos confrères de Purepeople.
Solal bientôt impliqué dans un mensonge ?
S’il reconnaît que la sympathie de Solal, un “mec qui est sympa, qui est rigolo”, ne l’amène pas forcément à jouer “dans les intrigues les plus douloureuses, dans les trahisons, dans les secrets, dans les meurtres”, Benjamin Douba Paris espère pourtant amener le petit ami de Zoé “dans un terrain où, peut-être, il serait amené à faire des choses qu’on n’attend pas de lui”. “Peut-être du mensonge, un grand secret, une trahison”, précise l’acteur. Bien qu’il reconnaisse que Solal est grandement apprécié par les fans de la série pour être “très honnête”, Benjamin Douba Paris fait désormais “confiance aux auteurs” pour conserver cette intégrité tout en dévoilant une nouvelle facette de lui. “Solal grandit et évidemment, mon personnage va changer et les enjeux du personnage vont évoluer”, conclut-il.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.