Doria prend conscience de sa culpabilité. Vic a accepté d se soigner et sera suivie à Bordeaux. Enzo l’accompagne et quitte l’Institut. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 1er mail.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 1er mai… Rose s’installe doucement chez Marc, qui lui propose de refaire la déco de la maison à son goût. Alors qu’elle charge ses cartons dans le coffre de la voiture de Souleymane, elle tombe sur… Paul ! Il accompagne Joséphine, sa nièce qui rêve de visiter l’Institut. Sous le charme, Souleymane propose de jouer les guides. Rendez-vous est pris pour le lendemain. De son côté, Rose propose à Paul de boire un café aussi le lendemain.
Ici tout commence en avance : Lionel, un peu trop romantique au goût d’Emi
Une fleur dans les cheveux, un jus de légumes fraîchement pressé… Lionel est toujours aux petits soins avec Emi, qui met les pieds dans le plat : “Pourquoi t’es bizarre depuis hier ?” Mais l’aîné des Lanneau explique qu’il a envie d’être à la hauteur. Légèrement déconcertée, Emi le rassure : il est parfait et elle l’aime… quand il est lui-même ! Chez lui, Lionel prépare à déjeuner mais se brûle avec le four et jure assez fort. Emi blêmit et change radicalement d’attitude. Lionel crève l’abcès plus tard. “Quand t’as crié, ça m’a rappelé des choses…”, explique la jeune femme. Lionel trouve les bons mots et les choses rentrent dans l’ordre entre les deux tourtereaux.
Ici tout commence en avance : Vic dit ses quatre vérités à Doria
L’état de Vic est stable mais son cancer a progressé. Le jeune femme comprend désormais l’urgence de la situation, que sa vie est en jeu. “Plus de jeûne. […] Ça aurait pu vous être fatal”, insiste la médecin. Quand Doria se pointe, Enzo et Hortense font barrage. Mais Vic tient à lui parler, elle veut lui dire le fond de sa pensée. “Vous m’avez utilisée pour sauver votre cul au procès pour prouver que votre protocole fonctionne ! Sauf qu’elle ne marche pas votre méthode de merde et moi, j’ai failli crever à cause de vous”, lui dit-elle du fond de son lit d’hôpital. En parallèle, la mère de Vic et Hortense a réussi à ce qu’un professeur réputé s’occupe de sa fille cadette.
Ici tout commence en avance : Doria reconnaît sa culpabilité, Enzo quitte l’Institut
De son côté, Doria retrouve son avocat. Celui-ci la prévient que la plainte déposée par les Rochemont pour maltraitance envers Victorine, abus de faiblesse, d’influence et de mise en danger de la vie d’autrui ne devrait pas aboutir. En revanche, elle apparaîtra dans son dossier. L’avocat l’avait prévenue. Pire, il n’est plus sûr de vouloir assurer sa défense. Doria comprend. Contre toute attente et pour la première fois depuis le décès de sa sœur, elle reconnaît sa culpabilité.
Enzo passe voir Vic à l’hôpital, qui prépare sa sortie. La jeune femme s’excuse de son comportement de ces dernières semaines. Quand elle rentre à la coloc, Vic est accueillie par Gaëtan et Carla, qui lui a fait des chouquettes. Vic rassure Gaëtan, il n’est pour rien dans sa décision de ne pas se soigner. Elle leur annonce son départ pour Bordeaux où elle va être suivie par une oncologue très réputée. Ce que Vic ne savait pas encore c’est qu’Enzo l’accompagne. Et peu importe le master, il quitte aussi l’Institut.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.