Ici tout commence en avance : Le terrible aveu de Pénélope à Antoine, Anaïs de retour à l’Institut ! Le résumé de l’épisode du mardi…

Malgré une menace d’exclusion, Sabri refuse de donner la vraie raison de sa fracture et fait jurer aux cheffes Listrac et Guinot de garder son secret, Anaïs fait son grand retour à l’Institut et Pénélope, toujours hospitalisée, fait une révélation à Antoine qui pourrait les séparer définitivement… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 29 octobre 2024.

 

Dans l’épisode 1034 d’Ici tout commence, Olivia est bouleversée par les confidences de Sabri, menacé d’exclusion après l’infarctus de Pénélope. Alors qu’elle se confie à Claire, son filleul apparaît, lui reprochant d’avoir trahi son secret. Il explique que le e-sport n’a jamais été sa passion, mais celle de son père, qui a vu en elle une source de revenus providentielle. Comme il n’en pouvait plus, il s’est brisé le bras volontairement. Le garçon fait jurer aux cheffes Listrac et Guinot de ne rien dire à Delobel sur les vraies causes de sa fracture.

Ici tout commence en avance : Anaïs est de retour !
Pendant ce temps, à la coloc, les cours cours clandestins initiés par Carla et Bérénice et dispensés par Tom commencent. À la surprise générale, Milan est là aussi. Manifestement, le chef Azem prend son rôle un peu trop au sérieux. Suite à la suspension des enseignements décidée par Delobel, Hortense a du mal à gérer son inactivité et propose à Alice et Stanislas des activités de vacances pour penser à autre chose. De retour à la coloc, Anaïs est immédiatement sollicitée pour remplacer Tom lors des cours clandestins. Après avoir accepté, la cheffe Grimbert suggère d’aller travailler dans la cuisine de l’Institut, afin d’avoir plus de matériel à disposition. Tandis qu’elle tente de plaider la cause de son filleul auprès de Delobel, Listrac se voit opposer un fin de non recevoir. Le conseil de discipline aura bien lieu dans l’après-midi.


Ici tout commence en avance : Pénélope avoue à Antoine que c’est elle qui est à l’initiative de Oz !
Derrière la porte, Gaspard, ravi, n’a pas perdu une miette de la conversation. Alors que Sabri arrive au chateau, il clame à qui veut l’entendre que c’est lui l’administrateur de Oz, la fameuse application de tous les défis. A l’hôpital, Jasmine et Joachim rendent visite à Pénélope. La cheffe Kasmi en profite pour lui dire qu’à cause d’elle, Sabri est menacé d’exclusion. Au même moment, ce-dernier maintient ses explications face à la direction, réfutant être à l’origine des défis à l’Institut. Seule Olivia prend sa défense. Soudain, Antoine quitte les lieux suite à un message d’urgence envoyé par Pénélope depuis son lit d’hôpital. Si elle l’a convoqué, c’est pour disculper Sabri et lui avouer que c’est elle qui a lancé Oz à l’Institut …