Ici tout commence en avance : Hippolyte perd le contrôle et agresse Laëtitia, Jasmine veut réconcilier les frères Leroy… Le résumé de l’épisode du mardi 8 octobre 2024

Pendant que Lionel et Inès se jouent de Mattéo, Gaspard se ridiculise en défiant Léonard au nouveau défi « Oz ». Quant à Hippolyte, il perd le contrôle et s’en prend à Laëtitia. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 8 octobre 2024.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 8 octobre 2024… Inès et Lionel ont décidé de jouer un tour à Mattéo, qui a déjà mis le souk dans le salon de Laëtitia. Quand il se réveille, il découvre que Lionel et sa sœur sont des… porcs ! Camembert affiné dans un tee-shirt, morceaux de pommes tombés par terre ramassés et mangés, chaussettes sales qui traînent partout… Le frère et la sœur s’en donnent à cœur joie. De son côté, Jude se rend compte grâce à Vic et Solal qu’il est peut-être un peu trop maniaque. Quant à Jasmine, elle profite de la présence de Thibault à l’Institut pour essayer de réconcilier les frères Leroy. Elle doit faire vite, le temps est compté : il repartira une fois le championnat des maîtres d’hôtel terminé.

Ici tout commence en avance : Léonard vainqueur de Gaspacho par KO
Gaspard houspille une fois de plus Léonard, qui racontait justement ses malheurs à Maya. Gaspard lui propose que celui qui remporte le prochain défi Oz garde la chambre pendant trois jours. Léonard accepte sans savoir de quoi il s’agit.« De toute façon, je vais me faire virer de l’institut pour meurtre si je reste une nuit de plus avec ce mec », dit-il à son amie. Maya lui annonce alors qu’il sera en plein service au Double A pour le prochain défi. Pendant ledit service, Léonard se fait remarquer par Delobel, venu boire un café. Pourquoi ? Parce que pas un mot ne sort de la bouche du jeune homme ! Quand un client lui pose une question, c’est Sabri qui vole à son secours. « Arrête avec ce défi. […] Tu vas pas ne pas parler pendant deux heures, c’est injouable », lui dit Sabri. Quand Delobel interpelle Léonard, Sabri explique qu’il a une extinction de voix foudroyante. S’il pense avoir roulé le directeur dans la farine, Léonard se met le doigt dans l’œil.
Le directeur fait part de son ressenti à Antoine et Clotilde. Celle-ci a elle aussi eu un problème similaire avec Gaspard. Elle l’a menacé de le virer de son cours et « il a comme magie retrouver l’usage de la parole ». On ne la fait pas à Delobel, qui pense immédiatement à des paris entre élèves : « Un mec à poil la semaine dernière, hier on a eu un costume de citrouille et aujourd’hui y a des élèves font vœu de silence… » Antoine promet de se montrer ferme et de parler « aux rigolos du jour ».
De son côté, Léonard fait la danse de la joie en allant voir « Gaspacho », le surnom qu’il a donné son colocataire : non seulement il est en tête du classement « Oz » mais en sus, il va avoir la chambre pour lui tout seul pendant trois jours. Quant à Gaspard, après avoir menti en en prétendant avoir réussi le défi, il est passé dernier au classement !


Ici tout commence en avance : Hippolyte perd le contrôle et s’en prend à Laëtitia
Billie et Laëtitia se prennent le bec devant Pénélope. Celle-ci est surprise par le changement de Laëtitia, qui a finalement décidé de participer au concours. Elle explique que Duchesnay père préfère attendre encore avant de parler de sa maladie à son fils. Elle respecte sa décision tout en reconnaissant que celle-ci l’arrange bien. « On parle de quelques jours alors que pour moi ça concerne le reste de ma vie », dit-elle à Pénélope comme pour s’en convaincre.
De son côté, Stanislas confie ses inquiétudes à Antoine quant à la manière de se comporter de son père avec Laëtitia. Il s’en va le lui dire mais ne comprend pas qu’il l’a surpris en pleine absence. Après avoir évoqué le passé, Stanislas le met en garde de bien se conduire avec Laetitia. Hippolyte le rassure et lui promet qu’il en a fini avec ses anciennes méthodes. Alors, « elle [Laëtitia] a de la chance d’être dans les mains du meilleur », lui dit son fils.
Au cours de son coaching, Laetitia constate à plusieurs reprise les absences d’Hippolyte, qui la confond notamment avec sa défunte épouse. Mais, la seconde d’après, le maître d’hôtel revient à la réalité. Jusqu’à la fois de trop où il pousse violemment Laetitia qui tombe par terre, sonnée.