Ici Tout Commence en avance du 30 octobre 2024 : Benoît Delobel est la cible du nouvel administrateur d’OZ (Résumé de l’épisode 1035)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1035 du mercredi 30 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercred, l’administrateur d’OZ vise une nouvelle cible tandis que Gary découvre que l’amour ne s’apprend pas.

Ici tout commence Delobel est la nouvelle cible dOZ News Actual

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du 29 octobre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les résumés d’ITC jusqu’au 15 novembre 2024 sont également disponibles.

« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 30 octobre 2024
La brigade d’Halloween est démasquée…

Tom se rend dans les cuisines du Double A. Anais informe les élèves des cours clandestins qu’avec le Double A, elle n’arrive pas à se consacrer entièrement au buffet d’Halloween, c’est pourquoi elle a demandé à Tom de l’aider. Tom précise qu’il a compris que ses méthodes ne plaisaient pas à tout le monde et qu’il fera de son mieux pour s’adapter, même si cela signifie revoir certaines exigences. Ensuite, Anaïs annonce aux élèves qu’elle va travailler avec Solal et Vic, sur la partie salée du buffet d’Halloween, tandis que Carla, Bérénice et Milan travailleront avec Tom sur la partie sucrée.

Bérénice et Milan expliquent au jeune chef du Master qu’ils ont décidé de créer des trompes l’œil horrifiques. Ils envisagent de faire des faux doigts en biscuit d’amande et une cervelle en mousse vanille avec un coulis de fraises. Tom approuve leurs idées.


Carla se rend au potager chercher des citrouilles. Elle croise Alice qui lui demande pourquoi elle en a besoin. Carla lui dit que la cheffe Grimbert lui a demandé d’en rapporter. Alice souligne qu’il n’y a pas de plat à base de citrouille prévu cette semaine au double A. Coline, qui écoute leur conversation, intervient pour aider sa cousine. Elle fait croire à Alice que c’est pour les décorations d’Halloween. « Je ne savais pas qu’Anais était aussi puérile » rétorque Alice.

Mais un peu plus tard, elle débarque dans les cuisines du Double A. Elle a remarqué un peu plus tôt que Carla ne portait pas ses bagues, et elle sait très bien qu’elle les enlève uniquement quand elle cuisine. De plus, elle a vérifié le planning du double A et elle n’y figure pas. Poussée dans ses retranchements, Carla finit par avouer à Alice qu’ils ont monté une brigade secrète pour s’entraîner pendant la suspension des cours et qu’ils en ont profité pour organiser un buffet Halloween pour les élèves. Contre toute attente, Alice trouve que c’est une excellente idée et ne compte pas dénoncer les élèves à Delobel. La brigade est soulagée.

Gary blesse Zoé

Gary, Thelma et Mattéo sont en pleine séance de révision de cours. Tout à coup, Thelma, ne pouvant plus contenir sa curiosité, demande à Gary ce qui se passe avec Zoé. Elle et Mattéo ont remarqué que les deux amis d’enfance s’ignoraient depuis un moment. Au début, Gary hésite à se confier, mais il finit par leur révéler que Zoé lui a avoué avoir des sentiments pour lui ! Il explique qu’il a été tellement surpris qu’il n’a pas su comment réagir. Depuis, Zoé ne donne plus de nouvelles. Thelma et Mattéo estiment que Gary doit absolument parler à Zoé. Mais lui, il hésite. Même s’il aime sincèrement Zoé depuis l’école primaire, il n’est pas sûr d’être vraiment amoureux et ne veut pas lui faire de mal.

Plus tard dans la journée, Thelma informe Gary qu’elle a effectué des recherches. Il semblerait que lorsque quelqu’un nous attire, de nombreux signes peuvent l’indiquer. Elle demande alors à Gary de penser à Zoé, tandis que Mattéo et elle observeront les réactions de son corps. Gary accepte de se prêter au jeu et ferme les yeux. Thelma lui demande de penser à la couleur rouge, aux chameaux, puis à Zoé. Cependant, ses mains ne deviennent pas moites. Ensuite, Thelma souhaite réaliser un test avec les pupilles et montre à Gary une photo de Zoé en maillot de bain. Mais Zoé les surprend et accuse le coup difficilement. Gary la rattrape pour s’expliquer. Il lui confie qu’il a été chamboulé par sa déclaration vendredi et que Thelma a voulu faire un test. Gary admet que c’était puéril et ajoute qu’il voulait savoir s’il avait des sentiments pour elle. Au bord des larmes, Zoé lui confie à quel point elle se sent humiliée qu’il ait parlé à ses amis de ses sentiments. Gary déclare à la jeune femme qu’il ne veut pas la perdre, mais Zoé répond : « Je préfèrerai encore quand tu m’ignorais, car cela me faisait moins mal ».

Benoît Delobel est la nouvelle cible de l’administrateur d’OZ

À l’hôpital, Pénélope est en train de rassembler ses affaires quand Antoine lui rend visite. Elle lui explique qu’elle a contacté Benoît Delobel pour lui avouer qu’elle était l’administratrice d’OZ. Elle ne voulait pas que Sabri soit sanctionné à sa place. Pénélope ajoute qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il vienne. Elle pensait qu’il serait vraiment fâché contre elle. Antoine lui répond : « Je t’ai promis de te ramener à la sortie de l’hôpital, donc me voilà. » Pénélope précise qu’il n’était pas obligé de venir et qu’elle avait demandé par ailleurs à Billie de l’aider. Elle s’excuse ensuite de ne pas lui avoir parlé plus tôt d’OZ. Puis, elle se justifie. Avec le stress de la rentrée et les tensions pour les chambres à l’internat, tout le monde était sur les nerfs, et elle a voulu apporter un peu de légèreté. Malheureusement, cela a pris des proportions excessives. Elle explique à Antoine qu’elle a sauté de la terrasse pour prouver sa capacité à le faire, malgré son problème cardiaque. Elle souligne qu’elle est venue à l’Institut pour s’investir pleinement en cuisine et profiter de chaque instant. « Mais pas pour être la femme du directeur adjoint », fait remarquer Antoine. Pénélope répond que c’est prématuré et qu’elle n’est pas prête à se marier. Antoine lui propose alors d’emménager avec lui, mais elle rétorque : « Si tu me fais cette proposition dans quelques années, je dirai « oui » sans hésiter. » Ils prennent alors conscience qu’ils n’ont pas les mêmes attentes et décident de mettre un terme définitif à leur relation.

Un peu plus tard, Billie ramène Pénélope à l’Institut. Pénélope avoue à son amie qu’Antoine n’a pas du tout apprécié qu’elle soit derrière OZ et que toute cette histoire a mis en évidence leurs problèmes. Pénélope ajoute que cette rupture lui fait vraiment de la peine. Billie est déterminée à lui remonter le moral.

Le chef Delobel a convoqué les élèves dans l’amphithéâtre pour faire une annonce. En attendant son arrivée, les apprentis cuisiniers discutent de Pénélope. Ils n’auraient jamais pensé qu’elle était l’administratrice d’OZ. Jasmine présente ses excuses à Sabri pour l’avoir soupçonné. Le filleul d’Olivia fait preuve de compréhension. Lorsque le chef Delobel se présente, il annonce que l’administrateur d’OZ s’est enfin dénoncé. Les cours peuvent donc reprendre, ce qui réjouit les élèves ! Cependant, leur bonheur est de courte durée… À peine ont-ils le temps de se réjouir que leurs téléphones commencent à vibrer. Un nouveau défi Oz est lancé ! Un défi particulièrement audacieux : « Si tu l’oses, dis à Delobel d’aller se faire f** ». Évidemment, cela déplaît fortement à Benoît Delobel qui change d’avis. Tant que les défis Oz persistent, les cours sont suspendus. Les futurs chefs sont déçus.

De son côté, Billie montre le nouveau défi à Pénélope. La jeune femme est stupéfaite et tente de se connecter à son compte administrateur d’OZ, mais sans succès. Un peu plus tard, agacé, Benoît interpelle Pénélope dans le couloir et lui demande si elle trouve cela amusant de faire de la provocation. La jeune femme lui assure que ce défi ne provient pas d’elle. Son compte a été piraté. Pénélope fait ensuite un léger malaise. Billie met fin à la conversation. Benoît informe Pénélope qu’une fois qu’elle se sentira mieux, ils auront une discussion sérieuse. Il se dirige ensuite vers son bureau où l’attendent de pied ferme Antoine, Olivia et Clotilde. Ils estiment qu’il n’est pas nécessaire de suspendre à nouveau les cours pour un défi qu’aucun élève n’a réalisé. Finalement, Delobel cède. Non loin de là, le nouvel administrateur d’OZ n’a visiblement pas dit son dernier mot et semble avoir une fois de plus Delobel dans le viseur.