Ici Tout Commence en avance du 16 octobre 2024 : Laetitia accepte le poste à Paris, et Gary et Thelma dérapent ( Résumé de l’épisode 1025)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1025 du mercredi 16 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi ,Stanislas ment à Lætitia pour ne pas ruiner sa carrière.

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du mardi 15 octobre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les résumés d’ITC jusqu’au 1 er novembre 2024 sont également disponibles.

« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 16 octobre 2024
Tom joue les thérapeutes

Au double A, Jude surprend Milan en train de boire une boisson énergisante. Milan se justifie en expliquant qu’il avait besoin de prendre un remontant, car il a encore eu une insomnie la nuit dernière. Peu après, Tom présente ses excuses à Milan pour avoir répandu la rumeur selon laquelle il serait impliqué dans le trafic au sein de l’Institut. Milan l’envoie sur les roses. Éprouvé par la fatigue, il confond le sucre avec le sel, et ruine une préparation. Jude juge qu’il n’est pas apte à travailler dans une brigade et lui demande de rentrer se reposer. Il reviendra le lendemain après avoir dormi.

Milan regagne l’Internat. Tom lui raconte qu’il avait une ancienne petite amie qui avait des problèmes d’endormissement et qu’il lui faisait de l’ASMR pour l’aider à se détendre. Il ajoute qu’il possède un certain talent dans ce domaine. Milan, convaincu, ferme les yeux. Cependant, il n’est pas réceptif aux bruits de bouche. Tom décide alors de caresser du papier à bulle. Milan n’est pas réceptif non plus. Pour que Tom le laisse tranquille, Milan fait alors semblant de s’endormir… Quelques heures plus tard, il met Jude dans la confidence et lui demande ensuite si son erreur de ce midi n’a pas été difficile à rattraper. Jude s’efforce de le rassurer en lui affirmant que tout le monde commet des erreurs.

Gary et Thelma succombent

Dans le parc, la complicité entre Solal et Zoé n’échappe pas à Mattéo qui leur demande depuis combien de temps, ils sont ensemble. Zoé reconnaît qu’ils sont proches, mais rien de plus. Solal précise qu’il sont plan T pour plan Tendresse. Mattéo est dubitatif. Un peu plus tard, il met Thelma et Gary dans la confidence. Ils assurent à Mattéo qu’ils sont capables de faire comme Solal et Zoé et, ce sans arrière-pensée. Mattéo est sceptique. Ils pensent que les choses vont déraper entre eux. L’après-midi, entre deux cours, Thelma et Gary partagent un bon moment autour d’une activité dessin. Mais la température monte d’un cran quand Gary dit qu’il préfère dessiner des nus. Thelma saute sur l’occasion pour enlever son t-shirt. La tension est palpable entre les deux élèves de l’Institut. Ils finissent par partager un moment intime. Éprouvent-ils des sentiments l’un pour l’autre ?

Laetitia prend une décision radicale

Lætitia hésite à accepter le poste de maître d’hôtel dans un palace parisien. Elle a pris connaissance des responsabilités liées à ce poste, et qui implique la gestion de 35 employés. Elle confie à Lionel qu’elle ne se sent pas à la hauteur. Lionel est certain qu’elle saura faire à la situation et lui demande si son hésitation n’est pas en réalité liée à Stanislas. Lætitia lui confie qu’elle ne peut pas s’empêcher d’imaginer qu’il va débarquer devant sa porte, lui dire qu’il l’aime et qu’il lui pardonne. Elle ajoute qu’elle doit accepter l’idée que cela pourrait ne jamais se produire. Stanislas, de son côté, se confie à Hortense et Alice. Il aime encore Laetitia et ne souhaite pas la voir partir. Hortense l’encourage à se battre pour la garder près de lui. Cependant, Stanislas refuse de demander à Lætitia de renoncer à sa carrière pour rester avec lui. Alice pense que Lætitia mérite de connaître les sentiments de Stanislas avant de prendre une décision. Quelques instants plus tard, Stanislas envoie un texto à Lætitia pour lui fixer un rendez-vous. Hippolyte va à la rencontre de son fils. Stanislas lui confie qu’il a l’intention de dire à Laetitia qu’il a envie de donner une seconde chance à leur histoire. Hippolyte lui demande s’il a conscience qu’elle devra alors renoncer à sa carrière. « Tu as tellement peur qu’elle t’échappe que tu es prêt à l’empêcher d’atteindre ses ambitions » souligne-t-il ensuite. Stanislas reconnaît qu’il a peur de perdre Laetitia. Hippolyte lui répond que l’amour nécessite parfois de savoir laisser l’autre s’en aller. Ensuite, il prend congé de son fils, son taxi étant sur le point d’arriver. Il a décidé de se rendre à la clinique que Stanislas lui a recommandée. Stanislas assure à son père qu’il viendra lui rendre visite. Hippolyte et son fils s’étreignent.

Un peu plus tard, Stanislas rejoint Laetitia au café. Elle est pleine d’espoir et pense qu’une réconciliation est possible. Mais ses illusions vont rapidement être brisées par son ex-chéri qui lui affirme qu’aucun retour en arrière n’est possible. Laetitia accuse le coup difficilement.De retour à l’Institut, Stanislas confie à Hortense et Alice qu’il a menti à Laetitia pour qu’elle prenne le poste. Il explique ensuite à ses collègues que sa mère avait été cheffe, mais qu’elle avait tout abandonné pour son couple, et il ne souhaite pas que Laetitia fasse de même et en souffre plus tard. De son côté, Laetitia se confie à Lionel, qui lui fait remarquer que si Stanislas ne parvient pas à reconnaître à quel point elle est exceptionnelle, c’est lui qui a un problème, et non elle. Laetitia lui donne raison. Puis, elle téléphone à Franck Vallière et accepte le poste à Paris.